5:19 Qu’est ce que la foi ?
11:55 Les degrés de foi
18:05 La foi n’est pas la croyance
30:18 La foi est un abandon
32:30 Que nous apporte la foi ?

La foi, notre levier pour la lumière (1ère Partie, S1 Ep37)

Report

Report


Évaluations

100 %

Score de l'Utilisateur

1 notation
Noter Ceci

Descriptions:

Dans nos religions, bien que beaucoup croient en Dieu, peu comprennent réellement ce que signifie avoir la foi en Dieu et surtout ce qu’ils doivent faire pour garder et entretenir leur foi. La plupart du temps, nous confondons la croyance religieuse et la foi ce qui n’est guère étonnant quand on sait que les saintes écritures mentionnent les deux concepts parfois interchangeablement. Néanmoins, en tant que chercheur de Dieu, nous cherchons la lumière et notre soif de la révélation nous amène à nous questionner sur le sens réel de la foi et ce que cela implique dans notre vie spirituelle.

Quand Jésus dit que même la plus petite foi peut déplacer les montagnes, qu’est-ce que cela signifie ? Nous nous déclarons croyants par notre foi en Dieu mais nous ne parvenons toujours pas à déplacer les montagnes de nos vies… Pourquoi ?Suffit-il simplement de croire pour accéder à la lumière ? Ou faudrait-il aller un peu plus loin pour être capable de bénéficier de ses fruits ?

Dans cette première partie d’une mini-série de deux épisodes sur la foi, nous abordons les concepts théoriques et ce podcast fournit des informations importantes pour vous éclairer davantage dans votre quête de Dieu.

Pour vous abonner directement aux publications, veuillez cliquer ici :

S’abonner

Pour voir le livre « Le miraculeux processus du souvenir », veuillez cliquer ici : Lien Renaud-Bray

1 Item

Auteurs

Eric Vitouley

Ingénieur de formation, chrétien catholique pratiquant, musicien et directeur de chorale, je me suis toujours intéressé à la vie, à la foi et aux questions existentielles. Pour moi, l'homme est créé par un Dieu de tout amour, infiniment bon qui a su tout mettre en oeuvre pour qu'il vive dans un monde juste en créature épanouie. Il n'y a donc aucune raison, externe à l'homme, qui justifierait sa misère. L'univers regorge de tout ce dont nous avons besoin pour vivre en paix, en joie et dans un bonheur constant. Mais nous devons trouver comment entrer dans la révélation de ce trésor.

Laisser un Commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.