Évaluations
User Score
Noter Ceci
Descriptions:
Dans notre monde, nous avons tendance à voir la faute partout ailleurs, sauf en nous-mêmes. « Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’oeil de ton frère, et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil ? Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien ?« , nous demande Jésus (Matthieu 7, 3-4).
Cette attitude de fuite en avant provient assez souvent de notre souci d’être sans tâche en public même si nous végétons dans le mal. Il s’en suit ainsi une propension à fuire nos responsabilités et surtout à jeter le blâme sur les autres. Le jugement est devenu le passe-temps favori des hommes parce que, justement, cela permet de fuire nos péchés. Pourtant, Jésus nous dit encore : « Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous. » (Luc 6, 37).
Cher ami, aujourd’hui le Christ t’invite à te réinventer. A chaque fois que tu juges ton frère, tu dois prendre conscience que quelque chose ne va pas dans ton état spirituel. A chaque fois que tu condamnes quelqu’un d’être dans le péché, c’est que toi-même tu es dans un état de péché. Il convient donc de cultiver une vigilance qui fait grandir l’honnêteté et l’humilité face à nos propres faiblesses et ainsi de pouvoir nous ouvrir à l’amour de Dieu qui nous purifie.
Bonne méditation.
Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label= »S’abonner » design= »twitter »]
Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription