2 Juillet : Ne crains pas ma volonté (Méditation)

Report

Report


Évaluations

0 %

Score de l'Utilisateur

0 notations
Noter Ceci

Descriptions:

Dans le jardin de Gethsémani, alors qu’Il souffrait terriblement du poids de nos fardeaux, Jésus pria ainsi : « Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne » (Luc 22, 42). Devant si tant de douleurs, même s’Il savait qu’il allait mourir et que sa sueur étant devenue comme des grumeaux de sang, le Christ implora la volonté de son Père. Et l’Écriture dit : « Alors un ange lui apparut du ciel pour le fortifier » (Luc 22, 43).

De par notre volonté, le Créateur a choisi de nous donner la liberté de penser, agir et vouloir ce qui nous plait même si c’est contre lui. Néanmoins, nous savons que toutes les choses auxquelles nous pourrions aspirer, si elles sont en dehors de Dieu, ne respirent que la mort. Car il n’y a pas de vie en dehors de l’Amour de Dieu qui est Vie. Cela signifie que nous n’aurons aucune aide du Ciel si nous voulons compter uniquement sur nos propres forces. Mais lorsque nous nous abandonnons à Dieu, toute la création se plie pour nous servir !

Bien aimé dans le Seigneur, tu te fermes à l’Amour et à la Sagesse de Dieu et tu végètes dans le mal et le faux lorsque ta volonté sert ton amour propre et les choses du monde. Tu perds ainsi la place que Dieu t’a donnée au sommet de la création. Dans une telle position, rien dans l’univers, ne se met à ta disposition pour te servir. Mais si au contraire, à l’instar du Christ, tu demandes instamment que la volonté de Dieu s’accomplisse dans ta vie, tu n’as aucun effort à faire. Les anges se mettent à ton service car Dieu sait ce qui est bon pour toi (Matthieu 6, 8) et il te l’accorde avant même que tu n’ouvres la bouche pour en faire la demande. Voilà la précieuse leçon que notre Sauveur nous a donnée par son sacrifice sur la croix.

Bonne méditation.

Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici :

S’abonner

Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription

1 Item

Auteurs

Eric Vitouley

Ingénieur de formation, chrétien catholique pratiquant, musicien et directeur de chorale, je me suis toujours intéressé à la vie, à la foi et aux questions existentielles. Pour moi, l'homme est créé par un Dieu de tout amour, infiniment bon qui a su tout mettre en oeuvre pour qu'il vive dans un monde juste en créature épanouie. Il n'y a donc aucune raison, externe à l'homme, qui justifierait sa misère. L'univers regorge de tout ce dont nous avons besoin pour vivre en paix, en joie et dans un bonheur constant. Mais nous devons trouver comment entrer dans la révélation de ce trésor.
1 Item

Co-Auteurs

Sarah Young

Sarah Young est née en 1946 à Nashville dans le Tennessee. Missionnaire chrétienne, elle découvre sa conversion au Christ Jésus et commence à prier en prenant des notes sur un cahier. Elle se rend vite compte qu'un dialogue se crée entre elle et le Seigneur. Son livre "Un moment avec Jésus" est un best-seller. En France Olivier Giroud, joueur de football français, déclare lire le texte du jour chaque matin.

Laisser un Commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.