Évaluations
User Score
Noter Ceci
Descriptions:
Notre quotidien est jonché de pensées incontrôlées qui défilent dans nos têtes et qui sont à l’origine du bruit incessant surchargeant notre mental de facon continue. Ces pensées compulsives, obsessionnelles et négatives sont générées par un ensemble de facteurs dont nos conditionnnements culturels et académiques, nos expériences passées, nos attachements etc. Lorsque nous portons attention à ces pensées, elles génèrent en nous des émotions telles que la colère, la tristesse, la dépression, etc… qui alourdissent nos âmes et nous font énormément souffrir. Et quand ce genre de pensées néfastes sèment en nous des idées qui se traduisent par des actes, nous plongeons dans le péché.
Mais le Christ ne nous abandonne pas à notre sort. Il nous répète incessamment :« Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos » (Matthieu 11,28). Car dès que nous reconnaissons notre état de faiblesse et que nous avancons vers le Seigneur, il est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés et pour nous purifier de tout mal (1 Jean 1, 9).
Alors, aujourd’hui, Jésus te demande de rejeter tes pensées négatives dès que tu en deviens conscient. Au lieu donc d’essayer de les cacher, abandonne-les lui, fais-toi tout petit et demande que sa miséricorde te purifie et te renouvelle tout entier ! C’est ainsi que tu pourras te procurer sa quiétude et sa paix tout en entrant dans sa gloire.
Bonne méditation.
Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label= »S’abonner » design= »twitter »]
Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription