6 Juillet : Écoute-moi, recherche ma face (Méditation)

Report

Report


Évaluations

0 %

Score de l'Utilisateur

0 notations
Noter Ceci

Descriptions:

Encore une fois, aujourd’hui, Jésus nous demande d’être à son écoute. C’est une exhortation qui semble si importante pour notre Dieu et pour cause, c’est seulement par là que nous pourrons être conduits sur les sentiers du salut. Mais cette fois, c’est en tant qu’enfants de Dieu que nous sommes appelés à nous engager envers Lui. En effet, lorsqu’on nous demande qui nous sommes, les réponses sont mitigées et parfois floues. Bien de gens savent qu’ils sont fils de Dieu mais mesurent-ils réellement ce que cela signifie ?

Chers frères et soeurs, être enfant de Dieu c’est un privilège et même un luxe. Néanmoins, combien de fois n’avons-nous pas eu honte à la simple idée d’abandonner les choses du monde pour nous rapprocher de notre Dieu ? Et pourtant, le Dieu de tout amour ne demande pas grand chose pour nous combler de bonheur : simplement créer un espace d’intimité avec Lui, au-delà de toutes les pressions que le monde met sur nos chemins.

Dans la méditation de ce jour, c’est un véritable appel à conscience que le Seigneur t’adresse : honnêté, humilité et amour de notre Dieu. Au lieu de céder aux pressions et aux distractions du monde, demande à l’Esprit de contrôler ton esprit afin de le disposer à l’écoute permanente du Christ. Avoir constamment soif d’être en présence de notre Père du ciel, c’est là ton bonheur car alors l’espace que nous occupons devient une terre sacrée (Exode 3, 5) !

Bonne méditation.

Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici :

S’abonner

Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription

1 Item

Auteurs

Eric Vitouley

Ingénieur de formation, chrétien catholique pratiquant, musicien et directeur de chorale, je me suis toujours intéressé à la vie, à la foi et aux questions existentielles. Pour moi, l'homme est créé par un Dieu de tout amour, infiniment bon qui a su tout mettre en oeuvre pour qu'il vive dans un monde juste en créature épanouie. Il n'y a donc aucune raison, externe à l'homme, qui justifierait sa misère. L'univers regorge de tout ce dont nous avons besoin pour vivre en paix, en joie et dans un bonheur constant. Mais nous devons trouver comment entrer dans la révélation de ce trésor.
1 Item

Co-Auteurs

Sarah Young

Sarah Young est née en 1946 à Nashville dans le Tennessee. Missionnaire chrétienne, elle découvre sa conversion au Christ Jésus et commence à prier en prenant des notes sur un cahier. Elle se rend vite compte qu'un dialogue se crée entre elle et le Seigneur. Son livre "Un moment avec Jésus" est un best-seller. En France Olivier Giroud, joueur de football français, déclare lire le texte du jour chaque matin.
1 Item

Artistes

Communauté de l’Emmanuel

La Communauté de l’Emmanuel est née dans l’élan du renouveau de l’Eglise Catholique de la fin du XXe siècle. Elle a démarré par une assemblée de prière à Paris et a grandi rapidement en France et dans le monde. En 1992, la Communauté a été reconnue par le Saint Siège. Comme Association Publique de Fidèles, elle rassemble des prêtres, des consacrés, des familles et des célibataires qui témoignent de l’ecclésiologie de communion encouragée par le Concile Vatican II. Cet appel à vivre la complémentarité des états de vie pour la nouvelle évangélisation a conduit la Congrégation pour le Clergé à ériger, en 2017, l’Association Cléricale de la Communauté de l’Emmanuel (rassemblant les prêtres et les diacres), indissolublement liée à l’Association de Fidèles. Aujourd’hui, la communauté est présente dans 60 pays. Elle touche chaque année à travers ses activités apostoliques plusieurs centaines de milliers de personnes. Elle compte : > 11 500 membres > 275 prêtres et une centaine de séminaristes > 225 hommes et femmes consacrés dans le célibat > 10 évêques sont issus de la Communauté

Laisser un Commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.