Évaluations
User Score
Noter Ceci
Descriptions:
Aujourd’hui, le Christ te dit qu’en choisissant de passer du temps avec Lui, tu fais, comme Marie (Luc 10. 41-42), le bon choix ! Car à quoi sert-il de continuer à courir derrière les fioritures du monde quand le véritable trésor de nos âmes est là, dans le silence de nos coeurs ? Voici comment nous pourrions, nous-même, évaluer notre degré de confiance en Jésus-Christ : sommes-nous en mesure de sacrifier les choses du monde au profit d’un peu d’intimité avec Lui ?
Faire les choses par nos propres moyens, c’est vouloir tout contrôler. C’est faire l’hypothèse que nous maîtrisons parfaitement le passé, le présent et le futur. Mais est-ce vraiment le cas ? On sait que, même par les maigres outils scientifiques, les hommes ne sont pas en mesure que de prédire de facon très imprécise, certains événements du futur. Mais si nous élevons notre esprit dans la lumière du ciel, nous pourrons voir toutes choses à partir de ce point intemporel ! Nous pourrons ainsi agir plus efficacement, et avec une précision extrême, en peu de temps.
Chers frères et soeurs, notre intelligence humaine est assez grossière et ne perçoit rien au-delà de ce qui est perceptible à la lumière naturelle. Voilà pourquoi le Seigneur nous invite à développer nos sens spirituels. Nous devons aligner notre perception sur la sienne afin d’être capable de faire le tri entre ce qui est important et ce qui ne l’est pas. Car nos peurs et nos doutes créent souvent un tel cocktail dans notre esprit que nous ne percevons que l’illusion derrière les situations. Nous agissons, faisons beaucoup de choses quand, en réalité, peu sont nécessaires à notre épanouissement en ce monde.
Le Christ te demande donc de faire attention à ne pas tomber dans le piège des occupations humaines. Être constamment sur la brèche, en pensant que c’est ce qui nous donnera de la satisfaction et la paix du coeur, c’est marcher comme un hibou dans la nuit. Le Seigneur nous appelle à venir à la lumière de sa présence afin qu’il nous instruise sur les voies à suivre.
Bonne méditation
Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label= »S’abonner » design= »twitter »]
Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription