13 Février : Revêts-toi de ma paix aujourd’hui (Méditation)

Report

Report


Évaluations

100 %

User Score

4 notations
Noter Ceci

Descriptions:

Pourquoi sommes-nous si souvent occupés dans notre quotidien ? Ce que nous faisons de notre vie répond-il vraiment à notre mission sur terre ? Sommes-nous venus ici-bas pour amasser des richesses matérielles dans l’espoir d’y trouver un quelconque repos ? Oui, il est écrit dans les saintes écritures : «C’est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu’à ce que tu retournes dans la terre, d’où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière» (Genèse 3. 19). D’où notre propension à être constamment sur la brèche… Néanmoins, devrions-nous avoir besoin de constamment nous préoccuper de notre pain quotidien, au point de ne point y trouver le repos ? Le Seigneur ne nous a-t-il pas dit de ne point nous préoccuper du lendemain (Matthieu 6. 34) ?

Ce sont autant de questions existentielles dont les réponses ne sont guère faciles à trouver en puisant dans nos seules expériences et connaissances humaines. Il faut, pour cela, aller chercher dans la Parole, les révélations et les expériences spirituelles, ce qui est le plus important pour chacun. La quasi-totalité des personnes qui ont pu percer les mystères du monde spirituel sont unanimes sur ceci : l’amour de Dieu et du prochain est au coeur de notre mission sur terre. Ceci rappelle ces mots du Seigneur : «Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent; mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent.» (Matthieu 6. 19). Or, le ciel n’est-il pas le royaume de l’amour ?

Certes, dans ce pélerinage nous devons apprendre ce qu’est la véritable vie. Et pour cela, il faudra se servir de la matière. Les choses de ce monde ne sont pas notre destination. Mais ce qu’elles génèrent dans l’esprit quand elles sont bien manipulées sont le but de notre passage dans ce monde. C’est dire donc que les biens naturels, en eux-mêmes n’ont aucune valeur spirituelle car ils sont périssables. Néanmois, si nous parvenons à nous en servir pour aider et aimer l’autre, nous en aurons fait une utilisation judicieuse. Et c’est ce qui générera, dans notre coeur, cette huile qui servira à maintenir notre lampe allumée ! (Matthieu 5. 15; 25; Luc 12. 35)

Chacun de nous, sur son chemin de vie, doit donc chercher à se remplir de ces trésors spirituels qui élèvent l’âme : la paix, la joie, la bienveillance, etc. La paix de Dieu est d’une importance capitale pour notre esprit. Voilà pourquoi, depuis sa résurrection, le Christ n’a cessé de dire : «Que la paix soit avec vous!» (Jean 20. 21). Aujourd’hui encore, Il nous montre combien sa paix est capitale pour notre épanouissement en ce monde. Si véritablement, nous voulons nous concentrer sur l’essentiel de notre mission, nous devons chercher à reposer notre esprit dans la paix du Christ ! Car c’est ce qui nous permettra de nous garder constamment dans sa présence afin de nous laisser envelopper par son Amour et sa Lumière. Relativisons donc les choses de ce monde et plongeons notre esprit dans cet espace intérieur où règne la vraie vie !

Bonne méditation

Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label=»S’abonner» design=»twitter»]

Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription

1 Item

Auteurs

Eric Vitouley

Ingénieur de formation, chrétien catholique pratiquant, musicien et directeur de chorale, je me suis toujours intéressé à la vie, à la foi et aux questions existentielles. Pour moi, l'homme est créé par un Dieu de tout amour, infiniment bon qui a su tout mettre en oeuvre pour qu'il vive dans un monde juste en créature épanouie. Il n'y a donc aucune raison, externe à l'homme, qui justifierait sa misère. L'univers regorge de tout ce dont nous avons besoin pour vivre en paix, en joie et dans un bonheur constant. Mais nous devons trouver comment entrer dans la révélation de ce trésor.
1 Item

Co-Auteurs

Sarah Young

Sarah Young est née en 1946 à Nashville dans le Tennessee. Missionnaire chrétienne, elle découvre sa conversion au Christ Jésus et commence à prier en prenant des notes sur un cahier. Elle se rend vite compte qu'un dialogue se crée entre elle et le Seigneur. Son livre "Un moment avec Jésus" est un best-seller. En France Olivier Giroud, joueur de football français, déclare lire le texte du jour chaque matin.
1 Item

Artistes

Jean-Claude Gianadda

Jean-Claude Gianadda, né le 8 janvier 1944, enseignant, directeur de collège à la retraite, est un auteur, compositeur et interprète français. Spécialisé dans les chants religieux, il est l'auteur de chansons chrétiennes , comme Trouver dans ma vie ta présenceChercher avec toi dans nos vies MarieLoveRêve d'un monde ou Qu'il est formidable d'aimer. Jean-Claude Gianadda chante depuis 1977. Il a enregistré une cinquantaine de disques. Ses premiers musiciens sont des accompagnateurs de qualité : les frères Lalanne (Francis qui avait quinze ans à l'époque, René et Jean-Félix). C'est en 1994 qu'il décide d'abandonner le métier d'enseignant qui lui plaisait tant pour se consacrer à cette " mission d'Église " de " Troubadour du Bon Dieu ". Pour en savoir plus, cliquer sur la photo...

Laisser un Commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *