Évaluations
User Score
Noter Ceci
Descriptions:
Que Dieu soit en nous, c’est quelque chose d’encore insaisissable et incompréhensible à l’intelligence humaine. Et ce, parce qu’il ne nous est pas toujours évident, dans notre quotidien, de faire l’expérience de la présence divine. En effet, l’homme ne percoit et ne se convainc que de ce dont il parvient à véritablement faire l’expérience. Mais pourquoi n’y arrive-t-il pas ? Lorsque les Pharisiens interrogèrent le Christ sur l’avènement du royaume des cieux, Celui-ci déclare :
Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards. On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous. (Luc 17, 21).
Ceci explique donc clairement pourquoi c’est si difficile aux hommes de ce monde de percevoir cette présence qui ne « frappe pas les regards » !
Dieu habite et règne au Ciel, son royaume. Et en créant l’homme, il a créé en lui le degré intime qui met dans son esprit, cet espace représentant, le Ciel dans sa plus petite forme. C’est là où le Créateur vient à la rencontre de sa créature chérie. Voilà pourquoi Il dit : « le royaume de Dieu est au milieu de vous« . Oui, nos conditions de vie en ce monde ne nous permettent guère de toujours sentir tout le bien de ce don gratuit de Dieu. Mais nous sommes appelés à progresser spirituellement pour nous élever dans cette dimension de la présence intemporelle. C’est pourquoi le Seigneur nous y entraîne chaque jour !
Chers frères et soeurs, la joie de notre Dieu, c’est de nous voir heureux et épanoui(e) en Lui. Il a juré que rien, au Ciel et sur la terre, ne pourra nous séparer de cet amour immense, infini et éternel qu’il a pour chacun de nous. C’est pourquoi il est venu à notre rencontre nous instruire sur les mystères de son royaume et le trésor que sa présence représente pour notre salut. Par la bouche du Prophète Ésaïe, le Seigneur déclara :
Moi, l’Eternel, je t’ai appelé pour le salut, Et je te prendrai par la main, Je te garderai, et je t’établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour être la lumière des nations (Ésaïe 42, 6).
Aujourd’hui, le Christ nous confirme que non seulement il nous tient par la main, mais qu’Il vit dans son royaume, en nous. Toutefois, dans nos train-trains quotidiens, oppressé par les turbulences de ce monde, nous devons faire violence sur nous-même pour y entrer (Matthieu 11, 12). Le Seigneur nous invite donc à nous asseoir, en silence, en sa compagnie afin de sentir dans ce calme, la joie qu’Il éprouve à nous combler de bonheur !
Bonne méditation.
Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label= »S’abonner » design= »twitter »]
Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription