Évaluations
User Score
Noter Ceci
Descriptions:
« L’homme regarde à ce qui frappe les yeux mais le Seigneur regarde au coeur« , dit le prophète Samuel (1 Samuel 16. 7). Une parole confirmée par les pharisiens dans Marc (12. 14) : « Maître, nous savons que tu es vrai, et que tu ne t’inquiètes de personne; car tu ne regardes pas à l’apparence des hommes, et tu enseignes la voie de Dieu selon la vérité« . Dieu ne se fit pas à notre apparence. Pourquoi ? pourrait-on se demander. Tout d’abord, Dieu est juste et bon et sa justice n’est pas de ce monde car il ne juge pas la chair et la matière mais bien l’esprit et le coeur. Le Christ l’a confirmé par ces mots : « Vous jugez selon la chair; moi, je ne juge personne. » (Jean VIII. 15).
Ensuite, Dieu est pur Esprit et ne parle que le langage de l’amour, langage du coeur. C’est avec notre esprit qu’il parle (par nos pensées) et non notre corps (par la parole) dont le but unique est de nous servir à interagir avec le monde. Se rapprocher du Seigneur, c’est donc élever son coeur (ou son esprit) pour être plus proche du sien. C’est travailler son coeur à être dans la vérité de la Parole. Et c’est pourquoi le Christ nous demande aujourd’hui d’ouvrir notre coeur et notre esprit pour voir les richesses qu’il nous réserve dans sa présence.
Chers frères et soeurs, le Seigneur connait notre coeur (Psaume 139. 1; 44.21; Jérémie 12. 3; etc.). Pourquoi donc se cacher à Lui ? Pourquoi lui cacher nos faiblesses ? Le Christ nous dit en ce jour que les faux-semblants n’ont pas de place dans notre relation intime avec Lui. Il ne nous juge pas du tout (Jean VIII. 15). « Rien de ce que tu fais ou ne fais pas ne pourra te séparer de mon amour« , nous dit-il (Romains 8. 38-39). Au contraire, notre Dieu nous comprend dans nos misères et désire, de son amour ardent, nous faire le plus grand bien. Tout ce qu’il souhaite donc, c’est que nous accueillions sa présence avec un coeur libre et dégagé, complètement tourné vers lui. Une relation saine et honnête avec Jésus, c’est une relation honnête avec le médecin de notre âme. Y-a-t-il place à l’hypocrisie ?
De même que la guérison du corps commence par l’honnêteté avec le médecin de famille ou le naturopathe, la guérison de notre âme commence par l’honnêté avec le Seigneur. Même si Lui connaît le fond de nos pensées, il veut néanmoins une relation saine avec notre esprit afin de l’élever dans son amour. Car si notre coeur est souillé, pourrions-nous voir la face de Dieu ? Il nous appelle donc à venir en sa présence, pour lui parler de nos problèmes et ressentis. Il nous guérira !
Bonne méditation.
Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label= »S’abonner » design= »twitter »]
Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription