Évaluations
User Score
Noter Ceci
Descriptions:
Dans notre vie, il y a beaucoup de choses que nous faisons de travers par ignorance ou manque de clairvoyance. Au nombre de celles-ci, viennent en tête nos ressentiments. En effet, l’homme a tendance à trop vite juger les situations sans, au préalable, chercher à comprendre ce qui se passe. De là sortent les récriminations, plaintes, ressentiments ou critiques. Pourtant, notre intelligence humaine limite ce que nous pouvons comprendre… Voilà pourquoi le Seigneur nous invite à un changement d’attitude : au lieu de vouloir tout contrôler et comprendre, nous sommes invité(e) à croire en la bonté et la souveraineté de Celui qui le Créateur de l’univers, et à nous laisser guider par sa lumière !
Méditons :
Je t’appelle à vivre dans une attitude permanente de reconnaissance. Je suis le créateur de l’univers, c’est moi qui contrôle tout. Le ciel et la terre sont remplis de ma présence glorieuse.
Lorsque tu critiques ou que tu te plains, tu te comportes comme si tu pensais que toi, tu pourrais mieux diriger le monde que moi. De ton point de vue humain et limité, tu as l’impression que je gère mal les choses, mais tu ne sais pas ce que je sais et tu ne vois pas ce que je vois. Si je tirais le rideau pour te permettre de voir les réalités spirituelles, tu comprendrais bien mieux ce qui se passe. Cependant, je t’ai créé(e) pour que tu vives par la foi et non par la vue. C’est par amour que je t’empêche de connaître l’avenir ou de voir certaines réalités. Reconnais ma souveraineté et exprime ta reconnaissance en toute circonstance.
A méditer : Ésaïe 6.3; 2 Corinthiens 5.7; 1 Thessaloniciens 5.18
Sarah Young, Un moment avec Jésus, page 151.
Bonne méditation.