Évaluations
User Score
Noter Ceci
Descriptions:
« Un gouffre visqueux sans fond… » ! C’est ainsi que le Christ qualifie, aujourd’hui, le fait de s’apitoyer sur son sort. L’apitoyement sur soi-même, en effet, est un des symptômes de l’égo communément connu sous le vocable de « victimisation ». Lorsqu’on se met sur cette pente dangereuse, c’est difficile de s’en sortir vu que l’égo n’est jamais satisfait ! Il se plaint de tout et de rien, et même lorsque le besoin apparent est comblé, un autre besoin se crée automatiquement car l’égo trouve sa force dans cet engrenage des plaintes et des lamentations. L’obscurité s’agrandit et la dépression finit par surgir !
La seule solution pour s’en sortir, consiste donc à lever la tête et apercevoir la lumière de la présence du Christ nous éclairer. C’est la seule chose qui peut nous permettre de résister à l’égo et de le faire fuire (Jacques 4, 7). Mais pour cela, il faudrait prendre conscience de la situation qu’on vit et l’accepter totalement. Ainsi, à l’instar du roi David, on pourra dire à son âme : « Pourquoi être abattue, mon âme, et gémir en moi ? Espère en Dieu car je le louerai encore ! Il est mon salut et mon Dieu » (Psaume 42, 6).
Chers frères et soeurs, quand tu te remets en Dieu et que tu lui accordes ta confiance, Il te retire toujours de la fosse de la destruction (Psaume 40, 3). Avec autant de garantie, pourquoi continuer à s’enfoncer ?
Crois en Dieu, abandonne-toi à Jésus et tu luiras comme le soleil levant !
Bonne méditation.
Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label= »S’abonner » design= »twitter »]
Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription