Évaluations
User Score
Noter Ceci
Descriptions:
« Même si j’habite tout l’espace-temps, tu ne peux communiquer avec moi qu’ici et maintenant« , nous dit le Seigneur (Sarah Young, Un moment avec Jésus, page 422). Que Christ soit la lumière du monde, nous le savons parce qu’il l’a dit Lui-même :
Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie (Jean 8, 12).
Mais qu’est-ce cela signifie pour chacun de nous ? En quoi cette vérité universelle impacte-t-elle notre vie de tous les jours ?
En créant le monde, le Seigneur a délibérément privé l’homme de la connaissance du futur. Nul ne peut donc, par ses sens naturels, savoir ce qui se passera demain ou dans l’avenir. Mais en contre-partie, Il nous offre gratuitement l’espace de sa présence intemporelle pour que nous puissions jouir de sa lumière. Cela signifie donc nous n’avons pas besoin de nous projeter dans le futur. Nous devons vivre instant après instant, en faisant confiance à Dieu et nous abandonnant à sa divine providence. Voilà pourquoi le Christ nous entraine instamment à vivre en sa présence. Car c’est la seule disposition spirituelle qui nous donne tout ce dont nous avons besoin pour vivre épanoui(e) dans ce monde.
Chers frères et soeurs, notre relation avec le Christ n’est ni théorique, ni abstraite. C’est une expérience concrète dont les effets se font ressentir à chaque instant pour quiconque cherche Dieu. Au lieu de continuer à remplir nos pensées de négativités et de soucis sans fin qui nous font souffrir, pourquoi ne pas venir dans la présence de Dieu qui donne le calme, la confiance et la paix ? Au lieu de souffrir des conflits, adversités et inquiétudes du lendemain, pourquoi ne pas apprendre à nous abandonner à la lumière de l’Esprit Saint pour être guidé(e) par sa voix dans notre coeur ?
Dieu nous parle à chaque instant. Il sait ce dont nous avons besoin, avant même que nous n’ouvrions la bouche pour le lui demander (Matthieu 6, 8). Voilà pourquoi il a déjà mis sur nos chemins, toute la richesse matérielle et spirituelle requise pour faire ce voyage terrestre. Mais il veut que nous nous abandonnions à Lui pour qu’Il nous montre où sont ces trésors. Le Seigneur ne nous impose rien, mais il nous propose le bonheur, le paradis même déjà ici-bas. Il nous invite à y entrer en faisant le pas. Nous devons décider de quitter nos attachements pour nous attacher à Dieu, seul véritable Bien ! Et pour cela, il faut cultiver la présence de Dieu dans notre quotidien.
Bonne méditation.
Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label= »S’abonner » design= »twitter »]
Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription