Évaluations
User Score
Noter Ceci
Descriptions:
« Quand tu t’accroches à d’anciennes manières de faire, tu résistes à mon oeuvre en toi« , nous dit le Christ en ce jour (Sarah Young, Un moment avec Jésus, page 77). La plupart du temps, l’homme pense que la stabilité de l’esprit, qui donne paix et tranquillité, c’est la routine quotidienne. Et dès qu’on arrive à « trouver sa position routinière » au travail ou même dans notre vie privée, on ne veut plus changer car ce mode de vie rassure. Et pourtant, dans ce monde en plein changement, comment pourrait-on assurer une stabilité dans les circonstances ? Serait-il possible d’empêcher que les choses changent dans notre vie ? Quelles que soient la routine ou les habitudes acquises, pourrait-on empêcher qu’elles changent ?
Si le monde dans lequel nous vivons bouge, les choses bougeront forcément autour de nous et nos routines aussi ! C’est une certitude. La seule exception à cela, c’est notre esprit. Car c’est la seule entité en nous qui peut à la fois gravir les montagnes du Naturel et reposer dans les eaux tranquilles du Spirituel. Et c’est en cela que notre relation avec le Christ est si vitale. Car Il nous apprend à gérer cette double vie de l’esprit : le spirituel et le naturel. Dans nos activités, lorsque l’esprit est au contact de la matière et des relations humaines, le Christ nous conseille et nous illumine sur chaque action. Dans nos moments de pause et de recueillement, isolé(e) du monde extérieur, il nous couvre de son amour, nous apaise et panse nos blessures. C’est ainsi que le Seigneur fait de nous, une créature nouvelle chaque jour !
Chers frères et soeurs, nous devons prendre conscience de ces mouvements de notre esprit afin de mesurer, à sa juste valeur, l’importance de notre relation avec le Christ. Car, à l’opposé de notre corps, notre esprit n’a sa force que dans les eaux profondes de cet espace intérieur, rempli de la joie et de la paix de Dieu. En restant donc constamment dans la présence divine, nous transférons tous les mouvements externes vers le royaume intérieur où réside Celui a la force et la puissance de les gérer adéquatement. Ainsi, nous n’aurons plus peur du changement. Au contraire, chaque instant unique dans notre vie, deviendrait une nouvelle occasion de grandir dans la paix et dans l’amour de Dieu. N’est-ce pas cela, la vie dont nous rêvons tous ?
Bonne méditation
Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label= »S’abonner » design= »twitter »]
Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription