Marche en conscience (Défi Spirituel S1E6)

Report

Report


Évaluations

0 %

Score de l'Utilisateur

0 notations
Noter Ceci

Descriptions:

Marcher en conscience, qu’est ce que cela signifie ? C’est avoir la pleine conscience que l’on marche. Dans nos va-et-vient quotidiens, nous sommes assez souvent préoccupés par « ce qui est important », ces pensées et idées mentales dont l’énergie nous pousse à courir dans tous les sens. Dans cette course effrénée, avons-nous la moindre possibilité de remarquer ce que nous faisons ? Absolument pas ! La plupart du temps, on marche sans même savoir que l’on marche, tellement nous sommes éparpillés dans nos pensées.

Alors, le défi spirituel de cette semaine nous appelle à faire attention aux contacts de nos pas sur le sol lorsque nous marchons. C’est un exercice dont le but est de nous amener à ralentir le rythme de notre démarche et par là, le rythme de notre vie. Pour remarquer l’action de l’Esprit Saint en nous, pour écouter la voix de notre intuition et pour une véritable vie intérieure, nous n’avons pas le choix. Nous devons « temporiser ». Et le présent défi est une bonne façon de commencer !

Bonne pratique !

Si vous avez des sujets de discussion, vous pouvez les poster directement sur le forum (nécessite une inscription sur le site) en cliquant ici : FORUM.

Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici :

S’abonner

Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription

1 Item

Auteurs

Eric Vitouley

Ingénieur de formation, chrétien catholique pratiquant, musicien et directeur de chorale, je me suis toujours intéressé à la vie, à la foi et aux questions existentielles. Pour moi, l'homme est créé par un Dieu de tout amour, infiniment bon qui a su tout mettre en oeuvre pour qu'il vive dans un monde juste en créature épanouie. Il n'y a donc aucune raison, externe à l'homme, qui justifierait sa misère. L'univers regorge de tout ce dont nous avons besoin pour vivre en paix, en joie et dans un bonheur constant. Mais nous devons trouver comment entrer dans la révélation de ce trésor.

Laisser un Commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.