18 Février : Voici ton filet de sécurité (Méditation)

Report

Report


Évaluations

100 %

User Score

3 notations
Noter Ceci

Descriptions:

Au patriarche Jacob, le Seigneur a dit : « Voici, je suis avec toi, je te garderai partout où tu iras, et je te ramènerai dans ce pays; car je ne t’abandonnerai point, que je n’aie exécuté ce que je te dis. » (Genèse 28. 15). Le Christ n’a cessé de nous le répéter : « Je serai avec toi« . Aujourd’hui, il nous dit que ces quatre mots sont notre filet de sécurité dans ce monde et même au-delà ! Mais, prenons quelques instants et méditons cette sublime parole pleine de tendresse et d’assurance… Arrivons-nous à percer la lumière enveloppante qu’elle dégage ?

Parfois, il peut arriver que l’on se sente délaissé par la vie. Les trahisons, les déceptions ne laissent personne indifférente surtout lorsqu’elles proviennent de gens de confiance. Néanmoins, le Christ nous dit que c’est dans ces moments d’obscurité que brille le plus, sa lumière. Le problème ici, c’est que le corps matériel qui nous sert d’habit naturel a tendance à nous couper du monde spirituel où règne le grand Amour. Ceci fait donc que même si le Christ est là, présent en nous, nous sommes tellement distrait(e)s que nous n’arrivons guère à ouvrir la porte qui mène à Lui. Les hauts et les bas de notre quotidien nous enchaînent et c’est dans la mesure où nous nous détachons, que nos yeux spirituels s’ouvrent sur le trésor de la présence de notre Dieu. Voilà pourquoi nous devons apprendre à relativiser toutes les circonstances qui viennent à nous. Car si nous les méprisons et les fuyons, quel serait le vrai sens de notre passage sur la terre ?

Chers frères et soeurs, nous sommes là pour faire des expériences spirituelles. le Seigneur est clair : nous aurons à souffrir dans le monde (Jean 16. 33). Mais ces légères afflictions ne sont rien en comparaison au poids éternel de gloire qu’elles génèrent dans notre esprit. Cela signifie donc que même au milieu de toutes ces tempêtes, nous devons rester debout. C’est là tout le sens de la présence constante du Christ. Il s’agit, pour nous, d’apprendre à regarder plus loin que les tempêtes, afin de percevoir la lumière. Notre corps n’est que pure matière et notre âme est immortelle, pourquoi donc avoir peur ? N’est-ce pas là, l’assurance que le Seigneur lui-même nous donne à travers cette phrase : « Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l’âme » (Matthieu 10. 28) ?

Dans la méditation de ce jour, nous sommes donc appelé(e) à reconsidérer notre perception de la présence du Christ dans notre vie. Il est là, au fond de notre être. Son amour embrase cet espace intime créé en nous pour l’accueillir. Mais tant que notre attention sera fixée sur les problèmes de ce monde, aussi longtemps que nous allons chercher à fuire les difficultés plutôt que de les affronter, il nous sera très difficile de percevoir la puissance de cette présence enveloppante. Nous devons donc être violent(e) envers nous même pour dépasser nos peurs et faire pleinement confiance en Dieu. C’est la seule façon d’expérimenter concrètement toutes ces paroles d’assurance qui nous élèvent infiniment vers le Spirituel ! Ainsi, nous pourrons fièrement répéter avec le roi David : « L’Eternel est le soutien de ma vie:
qui devrais-je redouter? » (Psaume 27. 1).

Bonne méditation

Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label= »S’abonner » design= »twitter »]

Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription

1 Item

Auteurs

Eric Vitouley

Ingénieur de formation, chrétien catholique pratiquant, musicien et directeur de chorale, je me suis toujours intéressé à la vie, à la foi et aux questions existentielles. Pour moi, l'homme est créé par un Dieu de tout amour, infiniment bon qui a su tout mettre en oeuvre pour qu'il vive dans un monde juste en créature épanouie. Il n'y a donc aucune raison, externe à l'homme, qui justifierait sa misère. L'univers regorge de tout ce dont nous avons besoin pour vivre en paix, en joie et dans un bonheur constant. Mais nous devons trouver comment entrer dans la révélation de ce trésor.
1 Item

Co-Auteurs

Sarah Young

Sarah Young est née en 1946 à Nashville dans le Tennessee. Missionnaire chrétienne, elle découvre sa conversion au Christ Jésus et commence à prier en prenant des notes sur un cahier. Elle se rend vite compte qu'un dialogue se crée entre elle et le Seigneur. Son livre "Un moment avec Jésus" est un best-seller. En France Olivier Giroud, joueur de football français, déclare lire le texte du jour chaque matin.
1 Item

Artistes

Jean-Claude Gianadda

Jean-Claude Gianadda, né le 8 janvier 1944, enseignant, directeur de collège à la retraite, est un auteur, compositeur et interprète français. Spécialisé dans les chants religieux, il est l'auteur de chansons chrétiennes , comme Trouver dans ma vie ta présenceChercher avec toi dans nos vies MarieLoveRêve d'un monde ou Qu'il est formidable d'aimer. Jean-Claude Gianadda chante depuis 1977. Il a enregistré une cinquantaine de disques. Ses premiers musiciens sont des accompagnateurs de qualité : les frères Lalanne (Francis qui avait quinze ans à l'époque, René et Jean-Félix). C'est en 1994 qu'il décide d'abandonner le métier d'enseignant qui lui plaisait tant pour se consacrer à cette " mission d'Église " de " Troubadour du Bon Dieu ". Pour en savoir plus, cliquer sur la photo...

Laisser un Commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *