13:10 Devant toute situation, calmez-vous.
18:21 Apprendre à être vigilant.
24:23 Être totalement présent à Dieu.
25:40 Pour commencer à t'affranchir aujourd'hui...

Comment s’affranchir de la peur ? (2e Partie, S1 Ep36)

Report

Report


Évaluations

0 %

Score de l'Utilisateur

0 notations
Noter Ceci

Descriptions:

La peur est omniprésente dans notre vie. Comme le dit Eckhart Tolle dans le pouvoir du moment présent : « Fondamentalement, toutes les émotions ne sont que des variantes d’une seule émotion primordiale et non particularisée dont l’origine remonte à la perte de conscience de ce que nous sommes […] Le mot « peur » est celui qui s’en rapprocherait le plus ». Mais en tant qu’enfants de Dieu, nous n’avons pas hérité d’un Esprit de timidité ou de peur, mais plutôt d’un Esprit de force, d’amour et de sagesse (2 Timothée 1:7). Nous tombons donc dans la peur, seulement quand nous vivons loin de Dieu, dans la chair, dans l’égo. Et dans cet état, nous devenons esclaves du Malin qui peut disposer de nous à son bon vouloir.

Mais chers frères et soeurs,  nous ne sommes pas créés esclaves; Dans son grand Amour, Dieu nous a créés libres et c’est encore vrai aujourd’hui. Alors pourquoi rester esclaves du diable ? Pourquoi trembler devant des choses de ce monde alors que nous valons tellement plus ? Il urge de trouver comment s’affranchir de la peur, cet état d’esprit qui nous fait perdre pied, en plus de nous éloigner de notre Dieu. Mais comment y arriver ? Quelles sont ces stratégies pouvant nous permettre de rester maîtres de nous-mêmes et revenir à la vraie liberté ?

Ce podcast nous donne des conseils et stratégies pour y arriver.

Pour vous abonner directement aux publications, veuillez cliquer ici :

S’abonner

Pour lire l’article du frère Jean Ruland, cliquer ici : Veille sur l’état de ton âme.

1 Item

Auteurs

Eric Vitouley

Ingénieur de formation, chrétien catholique pratiquant, musicien et directeur de chorale, je me suis toujours intéressé à la vie, à la foi et aux questions existentielles. Pour moi, l'homme est créé par un Dieu de tout amour, infiniment bon qui a su tout mettre en oeuvre pour qu'il vive dans un monde juste en créature épanouie. Il n'y a donc aucune raison, externe à l'homme, qui justifierait sa misère. L'univers regorge de tout ce dont nous avons besoin pour vivre en paix, en joie et dans un bonheur constant. Mais nous devons trouver comment entrer dans la révélation de ce trésor.

Laisser un Commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

1 Commentaire

  1. Bjr! Je trouve tes enseignements enrichissant et bien pratique! C est tellement vrai : La peur est l ennemi numéro 1 ! Que le St Esprit ns aide vraiment à détecter les ruses du diable !
    Soyez bénis !