1er Août : Jamais je ne te délaisserai (Méditation)

Report

Report


Évaluations

100 %

Score de l'Utilisateur

2 notations
Noter Ceci

Descriptions:

L’Amour de Dieu, on en parle souvent mais qu’est-ce que c’est ? Comment pourrions-nous le représenter en ce monde matériel ? Pourquoi est-il si important pour le fils de Dieu ?

Il faut savoir que notre Père du ciel est la Vie en elle-même car Il est l’Être et l’Exister. Mais que signifient ces deux attributs ? L’Être, c’est l’Amour de Dieu et l’Exister, c’est la Sagesse de Dieu, d’après cet Amour. Ainsi, l’Amour de Dieu, c’est cette puissance divine qui maintient tout être vivant en vie sur la terre comme au ciel. En effet, dans sa grande miséricorde, le Créateur a voulu faire don de lui-même en déversant continuellement, en chacune de ses créatures, son Amour. Et c’est donc cet Amour qui fait battre le coeur de chaque ange et de chaque homme, et qui lui donne la vie. C’est ce don gratuit que le Christ est venu révéler : « moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance » (Jean 10, 10).

Le message de Jésus pour nous, en ce jour, vient confirmer les paroles de Saint-Paul dans sa lettre aux Romains (chap 8, 38-39) : « Rien ne peut te séparer de mon amour« . Par ces paroles, notre Seigneur nous donne l’assurance divine, une certitude à nulle autre pareille en ce monde : rien ne peut nous arracher la vie que Dieu nous a donnée. Aucune puissance sur la terre comme au ciel n’a le pouvoir de nous ôter la vie… L’amour de Dieu est toujours là en nous, même dans nos égarements ou dans nos tourments. En effet, Dieu aime autant le pécheur que l’homme pur car son Amour est le même en chacune de ses créatures.

Cette révélation nous montre, par ailleurs, que les bonnes ou les mauvaises choses qui arrivent à l’homme ne sont que le fruit des trésors (bons ou mauvais) de son coeur (Matthieu 12, 35) et non de quelque autre source externe. Ainsi, l’homme au coeur pur confirme en lui l’amour de Dieu et donc la vie tandis que l’homme insensé (au coeur souillé) transforme l’amour de Dieu en son amour propre (qui est mort).

Chers frères et soeurs, notre détresse, surtout au milieu de l’adversité, vient principalement du fait que nous avons le sentiment d’être abandonné, de n’être plus aimé. Et c’est un sentiment d’abandon qui est parfois pire que l’épreuve elle-même. Mais aujourd’hui, le Seigneur vient nous dire que même si la femme oublie l’enfant qu’elle allaite, jamais Lui ne nous oubliera (Ésaïe 49, 15-16). Et cette promesse, Dieu l’a gravée dans ses mains : il nous aime à jamais et il est toujours là, présent à chaque instant de notre vie, que ce soit dans la joie ou dans la peine. Dieu nous demande donc de nous laisser imprégner par cette assurance inconditionnelle qu’Il nous donne.

Bonne méditation.

Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici :

S’abonner

Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription

1 Item

Auteurs

Eric Vitouley

Ingénieur de formation, chrétien catholique pratiquant, musicien et directeur de chorale, je me suis toujours intéressé à la vie, à la foi et aux questions existentielles. Pour moi, l'homme est créé par un Dieu de tout amour, infiniment bon qui a su tout mettre en oeuvre pour qu'il vive dans un monde juste en créature épanouie. Il n'y a donc aucune raison, externe à l'homme, qui justifierait sa misère. L'univers regorge de tout ce dont nous avons besoin pour vivre en paix, en joie et dans un bonheur constant. Mais nous devons trouver comment entrer dans la révélation de ce trésor.
1 Item

Co-Auteurs

Sarah Young

Sarah Young est née en 1946 à Nashville dans le Tennessee. Missionnaire chrétienne, elle découvre sa conversion au Christ Jésus et commence à prier en prenant des notes sur un cahier. Elle se rend vite compte qu'un dialogue se crée entre elle et le Seigneur. Son livre "Un moment avec Jésus" est un best-seller. En France Olivier Giroud, joueur de football français, déclare lire le texte du jour chaque matin.

Laisser un Commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.