Évaluations
User Score
Noter Ceci
Descriptions:
A quoi Dieu nous destine-t-il en ce monde ? Quand le Seigneur croise nos chemins, il a toujours une mission pour nous . On peut aisément certifier cela par la relation que le Christ a eue avec chacun de ses douze apôtres tout au long de sa mission prophétique sur terre. En effet, après les avoir appelés à le suivre, il les a enseigné et formé à la vie spirituelle avant de les envoyer, à leur tour, annoncer la bonne nouvelle dans le monde entier.
Chers amis, Dieu a choisi pour chacun de nous un chemin bien particulier. Et les oeuvres qui nous sont destinées correspondent pour la plupart, aux dons que Lui-même met en nous : à l’un le don de la parole de sagesse, à l’autre le don de la parole de connaissance; à un autre le don de la foi… (1 Corinthiens 12, 8). Ainsi, lorsque nous cheminons dans la présence de Dieu, il nous forge à vivre dans le monde. Au fur et à mesure que notre intelligence s’élève dans la sagesse de Dieu, la Lumière de l’Esprit Saint remplit tout notre être et éveille en nous, la joie d’aller communiquer la bonne nouvelle. C’est un effort spirituel intérieur qui répond à l’exhortation de Jésus : « Allez donc, enseignez toutes les nations » (Matthieu 28, 19).
En effet, quiconque a fait l’expérience de la vie intérieure peut témoigner de la joie de découvrir quelque arcane spirituel de la sagesse divine. C’est une joie indescriptible que de s’élever dans la connaissance car alors nous n’avons qu’un seul désir : annoncer aux autres cette belle découverte ! Mais voilà, c’est une mission qui s’avère assez souvent rude et parfois parsemée d’embuches. Il n’est, en effet, pas évident, dans un monde dominé par le diable, d’être chercheur de Dieu car on est constamment sous le feu des critiques.
Chers frères et soeurs, le Christ nous appelle aujourd’hui à garder notre regard fixé sur Lui tout au long de cette mission. Il nous demande de ne nullement porter attention à ce que les gens pensent de nous. Car la voie que nous avons choisie, est pleine de promesses. Saint-Paul, en effet, nous le confirme bien : « Gardons les yeux fixés sur Jésus, qui nous a ouvert le chemin de la foi et qui la porte à la perfection. Parce qu’il avait en vue la joie qui lui était réservée, il a enduré la mort sur la croix, en méprisant la honte attachée à un tel supplice, et désormais il siège à la droite du trône de Dieu » (Hébreux 12, 2).
Ainsi nous ne devons pas nous laisser distraire par le monde. Le Seigneur nous confirme qu’à chaque pas, dans la bonne direction, il construit en nous une oeuvre que le monde ne voit pas mais qui est bien réelle. Il nous demande, aujourd’hui, de Lui faire confiance de tout notre coeur et de laisser le Saint-Esprit nous remplir de joie et de paix.
Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label= »S’abonner » design= »twitter »]
Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription