21 Avril : Laisse-moi contrôler ton âme (Méditation)

Report

Report


Évaluations

70 %

Score de l'Utilisateur

3 notations
Noter Ceci

Descriptions:

Notre âme est la partie de notre constitution matérielle et spirituelle qui fait de nous ce que nous sommes. C’est l’essence de l’homme mais c’est également la partie de nous qui est partagée entre le matériel et l’immatériel et qui fait notre personnalité; c’est le siège de nos pensées, émotions et décisions. Dans sa grande bienveillance, le Créateur nous a donné la liberté de penser et c’est notre âme qui est notre boussole : si nous la laissons conduire par Dieu, nous vivons en Esprit avec ses fruits; si nous la laissons conduire par notre égo, nous vivons dans la chair avec ses fruits.

Aujourd’hui, Jésus te demande de Lui confier ton âme. Serais-tu prêt(e) à Le laisser faire ? Ou préfèrerais-tu continuer être sous la tutelle de ton mental et de l’égo ? Dans sa lettre aux Romains, chapitre 8 verset 6, Saint-Paul écrit : « De fait, la nature humaine tend vers la mort, tandis que l’Esprit tend vers la vie et la paix. » Si tu veux donc accéder à la vraie vie, la vie éternelle, tu dois te laisser conduire par l’Esprit de Jésus.

Bonne méditation.

1 Item

Crews

Sarah Young

Sarah Young est née en 1946 à Nashville dans le Tennessee. Missionnaire chrétienne, elle découvre sa conversion au Christ Jésus et commence à prier en prenant des notes sur un cahier. Elle se rend vite compte qu'un dialogue se crée entre elle et le Seigneur. Son livre "Un moment avec Jésus" est un best-seller. En France Olivier Giroud, joueur de football français, déclare lire le texte du jour chaque matin.  
1 Item

Auteurs

Eric Vitouley

Ingénieur de formation, chrétien catholique pratiquant, musicien et directeur de chorale, je me suis toujours intéressé à la vie, à la foi et aux questions existentielles. Pour moi, l'homme est créé par un Dieu de tout amour, infiniment bon qui a su tout mettre en oeuvre pour qu'il vive dans un monde juste en créature épanouie. Il n'y a donc aucune raison, externe à l'homme, qui justifierait sa misère. L'univers regorge de tout ce dont nous avons besoin pour vivre en paix, en joie et dans un bonheur constant. Mais nous devons trouver comment entrer dans la révélation de ce trésor.

Laisser un Commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.