22 Janvier : Affronte les défis, ne les fuis pas (Méditation)

Report

Report


Évaluations

0 %

User Score

0 notations
Noter Ceci

Descriptions:

Le message du Seigneur, aujourd’hui, pour ses enfants est simple, clair et direct. A chaque fois qu’une situation difficile se présente à nous, et que nous ne savons comment l’aborder, c’est un appel déguisé à l’abandon à Dieu. Prendre conscience de la réalité de notre dépendance au Christ est vital pour notre esprit car c’est toujours une occasion de grandir dans la foi. Il est écrit : « Si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d’ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible » (Matthieu 17. 20). En effet, que nous serait-il impossible à faire ou alors, quel obstacle serait-il impossible à franchir si toute notre confiance est en Dieu ?

Chers frères et soeurs, la peur est omniprésente dans la quasi-totalité des pensées, actions et décisions dans notre monde. Quel que soit le défi auquel nous faisons face, on a souvent peur… de l’échec, des souffrances, de l’inconfort, etc. Et cette peur qui s’érige en nous témoigne, encore plus, de notre besoin de nous confier à l’amour de Dieu. Car, qui peut avoir peur s’il a, en lui, cette puissance qui peut tout ? Voilà pourquoi Jean écrit : « Il n’y a point de crainte dans l’amour, mais l’amour parfait bannit la crainte » (1 Jean 4. 18). Si nous fuyons souvent les défis, c’est parce que nous avons peur. Aujourd’hui, le Christ nous demande d’affronter ces défis. Mais comment ?

C’est en nous enracinant dans la foi. Et croire en Dieu, c’est reconnaître sa souveraineté dans notre vie, asseoir notre confiance en lui et nous abandonner à notre intuition ! Il arrive, assez souvent, que notre ignorance nous mène en bateau… Mais alors, cherchons Dieu. Investissons en lui pour apprendre à le connaître. Car la vie éternelle, la béatitude éternelle, c’est de connaître le vrai Dieu (Jean 17. 3). Demeurons donc quotidiennement dans sa présence, dans un coeur à coeur avec lui afin de le découvrir et en faire nos délices. Chaque jour, faisons plus confiance à Jésus. Progressivement, confions-lui toutes les facettes de notre vie et nous vivrons en paix ! Le bonheur et la vie de notre esprit, c’est de faire de la volonté de Dieu, la nôtre ! Avançons donc vers Lui en toute confiance !

Bonne méditation.

Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici :

S’abonner

Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription

1 Item

Auteurs

Eric Vitouley

Ingénieur de formation, chrétien catholique pratiquant, musicien et directeur de chorale, je me suis toujours intéressé à la vie, à la foi et aux questions existentielles. Pour moi, l'homme est créé par un Dieu de tout amour, infiniment bon qui a su tout mettre en oeuvre pour qu'il vive dans un monde juste en créature épanouie. Il n'y a donc aucune raison, externe à l'homme, qui justifierait sa misère. L'univers regorge de tout ce dont nous avons besoin pour vivre en paix, en joie et dans un bonheur constant. Mais nous devons trouver comment entrer dans la révélation de ce trésor.
1 Item

Co-Auteurs

Sarah Young

Sarah Young est née en 1946 à Nashville dans le Tennessee. Missionnaire chrétienne, elle découvre sa conversion au Christ Jésus et commence à prier en prenant des notes sur un cahier. Elle se rend vite compte qu'un dialogue se crée entre elle et le Seigneur. Son livre "Un moment avec Jésus" est un best-seller. En France Olivier Giroud, joueur de football français, déclare lire le texte du jour chaque matin.

Laisser un Commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *