28 Novembre : Sois enraciné(e) dans mon amour (Méditation)

Report

Report


Évaluations

0 %

User Score

0 notations
Noter Ceci

Descriptions:

Qu’est-ce qui pourrait nous faire bouger dans une direction donnée plutôt qu’une autre ? Qu’est-ce qui pourrait bien nous amener à décider de faire telle ou telle chose plutôt qu’une autre ? Si quelqu’un nous donne un conseil, qu’est-ce qui pourrait nous permettre de considérer ou non ce qu’il nous dit ? C’est l’importance que nous accordons à la proposition ou l’idée qu’on nous donne. En outre, qu’est-ce qui caractérise l’importance que nous donnons aux personnes et aux choses ? C’est notre attention ! Ainsi, dès que nous portons notre attention sur quelque chose, elle revêt d’une certaine importance pour nous. Et plus nous maintenons notre attention sur quelque chose, plus elle est importante pour nous !

D’un autre côté, pourrait-on accorder la moindre importance à ce qu’on ne comprend pas ? Si je comprends pas le conseil qu’on me donne, comment puis-je savoir si c’est bon ou mauvais pour moi ? L’assurance ou la conviction dépendent de la connaissance et surtout de la compréhension. Voilà pourquoi Saint Paul déclare dans sa lettre aux Éphésiens (3, 16-19) :

Je prie afin qu’il vous donne, selon la richesse de sa gloire, d’être puissamment fortifiés par son Esprit dans l’homme intérieur, en sorte que Christ habite dans vos cœurs par la foi; afin qu’étant enracinés et fondés dans l’amour, vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, et connaître l’amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu’à toute la plénitude de Dieu. .

En effet, cette prière a pour objectif ultime que nous « puissions comprendre avec tous les saints la grandeur et la profondeur infinie de l’amour du Christ« … Autrement, comment pourrions-nous croire en Celui qui est Amour ? Si nous n’arrivons pas à connaître et saisir la teneur de cet amour, il nous sera difficile de nous en convaincre. Voilà pourquoi nous continuons d’errer comme des brebis sans berger, tandis que le bon berger nous appelle à Lui.

Aujourd’hui, le Seigneur nous demande de faire cet exercice. Prier l’Esprit de vérité afin qu’Il nous révèle combien Il nous aime ! Ainsi, nous en serons convaincu(e) ce qui va nous permettre de sincèrement l’accueillir et nous laisser envahir. C’est cela, s’enraciner dans l’amour de Dieu !

Puissions-nous saisir cette opportunité unique de marcher dans l’amour de Dieu. Car c’est le seul bien dont nous avons besoin pour une vie heureuse et épanouie en enfants de Dieu.

Bonne méditation.

Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici :

S’abonner

Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription

1 Item

Auteurs

Eric Vitouley

Ingénieur de formation, chrétien catholique pratiquant, musicien et directeur de chorale, je me suis toujours intéressé à la vie, à la foi et aux questions existentielles. Pour moi, l'homme est créé par un Dieu de tout amour, infiniment bon qui a su tout mettre en oeuvre pour qu'il vive dans un monde juste en créature épanouie. Il n'y a donc aucune raison, externe à l'homme, qui justifierait sa misère. L'univers regorge de tout ce dont nous avons besoin pour vivre en paix, en joie et dans un bonheur constant. Mais nous devons trouver comment entrer dans la révélation de ce trésor.
1 Item

Co-Auteurs

Sarah Young

Sarah Young est née en 1946 à Nashville dans le Tennessee. Missionnaire chrétienne, elle découvre sa conversion au Christ Jésus et commence à prier en prenant des notes sur un cahier. Elle se rend vite compte qu'un dialogue se crée entre elle et le Seigneur. Son livre "Un moment avec Jésus" est un best-seller. En France Olivier Giroud, joueur de football français, déclare lire le texte du jour chaque matin.

Laisser un Commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *