23 Juillet : Je suis ta lumière (Méditation)

Report

Report


Évaluations

0 %

Score de l'Utilisateur

0 notations
Noter Ceci

Descriptions:

Qu’est ce qui arrive lorsque nous sommes dans un état de stress ? Lorsque nous sommes en proie à des situations d’adversité, que nous percevons comme difficile ? Nous croulons sous le fardeau que cela représente pour notre esprit. La première réaction est souvent de chercher un coupable… et quand nous n’en trouvons aucun dans notre environnement de vie, nous attribuons cela au diable ou alors récriminons contre Dieu ! Dans un tel état, notre visage sombre reflète tout notre être dans les ténèbres que nous avons créées en nous. Et pourtant, Jésus nous dit : « Vous êtes la lumière du monde […] Que, de la même manière, votre lumière brille devant les hommes afin qu’ils voient votre belle manière d’agir… » (Matthieu 5, 14-16).

Chers frères et soeurs, c’est une révélation importante pour qui sait décoder l’arcane céleste : dans le monde, nous sommes souvent perdus car tout est flou autour de nous. Mais si nous devenons conscient de la lumière de l’Esprit Saint en nous, nous allons briller et plus rien ne sera sombre dans notre vie… Nous allons continuellement transfigurer ! Les esprits malfaisants peuvent-ils s’approcher d’un être illuminé par l’Amour Divin ? Assurément non.

Mais alors, si nous sommes la lumière, qu’est ce qui nous empêche de briller ? C’est notre déconnexion et notre éloignement de la source véritable de la lumière. Nos coeurs se ferment à la lumière de l’Esprit Saint chaque fois que nous nous attachons aux choses du monde.

Ainsi, un voile apparaît sur notre visage et nous empêche de contempler la gloire de Dieu pour nous laisser transformer par elle (2 Corinthiens 3, 18) !

Aujourd’hui, Jésus te rappelle qu’Il est ta lumière (Jean 8, 12). Quand tu te mets en sa présence, cette lumière brille sur toi; tu te sentiras bien et tes actes vont refléter cette joie immense qui jaillit du fond de ton cœur. Ainsi, tu pourras, en retour, briller sur le monde !

Bonne méditation.

Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici :

S’abonner

Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription

1 Item

Auteurs

Eric Vitouley

Ingénieur de formation, chrétien catholique pratiquant, musicien et directeur de chorale, je me suis toujours intéressé à la vie, à la foi et aux questions existentielles. Pour moi, l'homme est créé par un Dieu de tout amour, infiniment bon qui a su tout mettre en oeuvre pour qu'il vive dans un monde juste en créature épanouie. Il n'y a donc aucune raison, externe à l'homme, qui justifierait sa misère. L'univers regorge de tout ce dont nous avons besoin pour vivre en paix, en joie et dans un bonheur constant. Mais nous devons trouver comment entrer dans la révélation de ce trésor.
1 Item

Co-Auteurs

Sarah Young

Sarah Young est née en 1946 à Nashville dans le Tennessee. Missionnaire chrétienne, elle découvre sa conversion au Christ Jésus et commence à prier en prenant des notes sur un cahier. Elle se rend vite compte qu'un dialogue se crée entre elle et le Seigneur. Son livre "Un moment avec Jésus" est un best-seller. En France Olivier Giroud, joueur de football français, déclare lire le texte du jour chaque matin.
1 Item

Artistes

Jeunesse en Mission

JEM a été conçu en 1956, par Loren Cunningham, un étudiant de 20 ans dans un institut de théologie des Assemblées de Dieu aux États-Unis1. Alors qu'il voyageait aux Bahamas, il a eu une vision sur une organisation qui partagerait la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu sur tous les continents. L'organisation est fondée aux États-Unis en 1960 par Loren Cunningham et Darlene, sa femme2,3,4. La première mission a eu lieu au Liberia pour construire une route à travers la jungle afin de desservir un centre pour lépreux5. En 1964, l’organisation est devenue interdénominationnelle 6. Elle s’établit en Europe et fonde en 1969 un centre de formation à Lausanne, en Suisse7. JEM a été affiliée à l'ONG humanitaire chrétienne Mercy Ships depuis sa fondation en 1978 jusqu'à 20038. En 1987, elle participe à l’organisation de la première Marche pour Jésus à Londres en Angleterre avec les réseaux Pioneer et Ichtus Christian Fellowship 9. Le Département des éditions est une branche de Jeunesse en Mission. Nous faisons partie de la grande famille de cette mission qui existe depuis 1960 dans le monde. Vous pouvez découvrir notre mission sur le site jeunesse-en-mission.ch. Notre vision est de développer des produits portant le message de l’Évangile au moyen de diverses publications musicales, littéraires et informatiques. Nous cherchons avant tout à encourager, à édifier et à fortifier les gens dans toute la francophonie par des produits de qualité au niveau de l’écriture et de la musique. Nous continuons dans la vision de départ de JEM, qui est de : «Connaître Dieu et de le faire connaître».

Laisser un Commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.