Évaluations
User Score
Noter Ceci
Descriptions:
En ce jour qui célèbre la naissance du Christ, la venue du Messie, lumière en ce monde de ténèbres, la joie et l’allégresse s’invitent dans les coeurs ! Que ce soit pour les riches ou les pauvres, les chrétiens ou non-chrétiens, tout le monde jubile en ce jour. C’est une fête spéciale et pour cause, elle célèbre les trois vertus cardinales de l’Esprit : la paix, la joie et l’amour. En famille, c’est les retrouvailles ! Finies les divisions et les chicanes, on se pardonne et on renouvelle nos liens, on repart à neuf plus fort et plus unis ! Voilà la richesse que vient donner au monde, Celui qui est l’Amour !
Même s’il a choisi de naître dans une pauvre étable, le Christ avait déjà comblé, dès les premiers instants de sa naissance, le monde de sa joie et de sa paix. C’est ce qui est désigné par l’esprit de Noël : les coeurs sont dégagés et l’esprit jubile ! C’est, pour chacun d’entre nous, une nouvelle naissance à la vie. Le Sauveur nous apporte le salut et la vie éternelle ! En ce jour, Jésus nous rappelle que ce don gratuit est l’objectif primordial de sa venue en ce monde. Il nous demande de le célébrer, de chanter, louer son nom car cette reconnaissance est nécessaire pour sa paix s’enracine en nous.
Méditons :
Je te parle depuis les profondeurs de l’éternité. Avant d’avoir créé le monde, je suis Dieu. Tu m’entends au plus profond de ton être, là où j’ai fait mon habitation. Je suis Christ en toi, l’espérance de la gloire. Moi, ton Seigneur et ton Sauveur, je suis vivant en toi. Apprends à te connecter à ma présence vivante en me recherchant en silence.
Alors que tu célèbres ma naissance à Bethléhem, célèbre aussi ta nouvelle naissance qui te procure la vie éternelle. Ce don éternel était l’objectif principal de mon entrée dans ton monde, sali par le péché. Reçois ce cadeau de ma part avec respect et humilité. Prends le temps d’explorer les vastes dimensions de mon amour. Laisse la reconnaissance couler librement de ton coeur en réponse à ce don glorieux. Que ma paix règne dans ton coeur et sois reconnaissant(e).
Sarah Young, Un moment avec Jésus, page 472.
Bonne méditation.
Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label= »S’abonner » design= »twitter »]
Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription