25 Décembre : Je me suis fait pauvre pour que tu sois enrichi(e) (Méditation)

Report

Report


Évaluations

100 %

User Score

1 notation
Noter Ceci

Descriptions:

Tout au long de sa vie terrestre, le Christ s’est fait pauvre et tout petit pour que sa mission s’accomplisse et que l’humanité soit sauvée. Déjà à la naissance, il n’y avait point de place dans un hôtel pour accueillir la sainte famille. Joseph et Marie ont dû  étaler le petit enfant dans une étable non aménagée ! Et même dans de telles conditions, les bergers ont trouvé le chemin pour venir adorer le Sauveur.

Plus tard, en plein dans sa mission, le Christ déclara : « Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids; mais le Fils de l’homme n’a pas où reposer sa tête » (Matthieu 8, 20). Le Créateur de l’univers, Celui à qui on doit tout ce qui existe sur cette terre, n’a nulle part où reposer ! N’est-ce pas scandaleux ? Et pourtant, le Christ a accepté d’endurer ces dures conditions pour nous. Et vers la fin de sa mission, lorsqu’il était poursuivi et assailli par les scribes et les pharisiens, livré aux mains des Romains, le Christ s’est encore fait tout petit. Saint Paul déclare : « Il s’est dépouillé de lui-même en prenant une condition de serviteur, en devenant semblable aux êtres humains. » (Philippiens 2, 7). Voilà la manifestation de l’amour ! Voilà le sacrifice qu’il a fallu pour que le monde soit transformé par la Lumière.

Aujourd’hui, le Seigneur nous rappelle encore ce sacrifice consenti pour que chacun de nous ait la vie sauve. Dieu a toujours voulu que sa gloire vienne jusqu’à nous, ses brebis. Il nous dit donc qu’en sa présence, nous sentons de plus près cette gloire : « la lumière de la connaissance de ma gloire resplendit sur toi« , déclare-t-il. Le Christ ne nous demande rien de bien difficile : simplement s’ouvrir à sa présence, afin de jouir pleinement de sa grâce.

En célébrant ce jour de la nativité du Sauveur, souvenons-nous qu’il s’est fait tout petit pour que nous devenions riche de son amour. Cette prise de conscience nous amènera donc à faire le pas vers Lui, ouvrir nos coeurs afin de l’accueillir pleinement en nous !

Bonne méditation.

Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici :

S’abonner

Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription

1 Item

Auteurs

Eric Vitouley

Ingénieur de formation, chrétien catholique pratiquant, musicien et directeur de chorale, je me suis toujours intéressé à la vie, à la foi et aux questions existentielles. Pour moi, l'homme est créé par un Dieu de tout amour, infiniment bon qui a su tout mettre en oeuvre pour qu'il vive dans un monde juste en créature épanouie. Il n'y a donc aucune raison, externe à l'homme, qui justifierait sa misère. L'univers regorge de tout ce dont nous avons besoin pour vivre en paix, en joie et dans un bonheur constant. Mais nous devons trouver comment entrer dans la révélation de ce trésor.
1 Item

Co-Auteurs

Sarah Young

Sarah Young est née en 1946 à Nashville dans le Tennessee. Missionnaire chrétienne, elle découvre sa conversion au Christ Jésus et commence à prier en prenant des notes sur un cahier. Elle se rend vite compte qu'un dialogue se crée entre elle et le Seigneur. Son livre "Un moment avec Jésus" est un best-seller. En France Olivier Giroud, joueur de football français, déclare lire le texte du jour chaque matin.
1 Item

Artistes

John Migan

L’artiste compositeur et percussionniste John Migan est un Béninois bien qu’il naît au Ghana. Son père est de porto Novo et sa mère est de Dassa. Il naît au Ghana dans les années 60. Très jeune, John subit les frasques de la vie. Avant sa conversion en 1984, John MIGAN baignait dans la drogue, la cigarette, l’alcool, le mensonge, et la prostitution. Par moments, il se demande : « à quand  ma liberté ? Jusqu’à quand serais-je esclave de cette vie d’errance ? ». Un jour, il reçoit la visite de deux filles chrétiennes qui lui annoncent la bonne nouvelle de Jésus-Christ. Avant sa conversion, John MIGAN, était un excellent percussionniste reconnu sur le plan national et international. Au Bénin, il a joué avec le doyen El-Rego. À cause de son talent, il est sollicité par de grands artistes tels que : Louga Français, Seka Athanase, Fela Couty. Dix années après sa conversion, il met sur pied sous l’inspiration divine en 1992 le groupe « Peuple acquis ». Avec ce groupe, ils font 3 albums. Pour en savoir plus : Biographie complète de John Migan

Laisser un Commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *