Évaluations
User Score
Noter Ceci
Descriptions:
La première phrase du message du Christ en ce jour, c’est : « La reconnaissance ouvre la voie à ma présence » (Un moment avec Jésus, Sarah Young p. 265). Qu’est ce que le Seigneur veut nous faire comprendre par cette affirmation ? C’est d’apprendre à voir au-delà de toute chose sur cette terre. L’apparence est trompeuse. Si, dans chaque personne que nous rencontrons, dans chaque événement qui se présente à nous, nous nous arrêtons à l’interprétation superficielle, nous serons toujours malheureux. Par contre, si nous entrainons notre esprit à voir, en chaque situation, la volonté de Dieu, nous pourrons constamment rendre grâce pour tout ce qui nous arrive. C’est pourquoi Saint-Paul nous dit : « Exprimez votre reconnaissance en toute circonstance, car c’est la volonté de Dieu pour vous en Jésus-Christ » (1 Thessaloniciens 5, 18).
Mais lorsqu’on y voit de plus près, en quoi la reconnaissance ou l’action de grâce nous apporte-t-elle le bonheur ? Lorsque nous prenons l’habitude de voir en toute chose, la volonté de Dieu, nous accueillons toute situation avec joie même si ca paraît difficile. En effet, aucune situation ou tempête dans notre vie n’est un bonheur ou un malheur en soi. C’est l’interprétation que nous en faisons qui nous plonge dans la joie ou la peine. Alors un même événement peut être perçu comme une bonne nouvelle par certains et une mauvaise nouvelle par d’autres. Voilà pourquoi, l’expression immédiate de la reconnaissance est très efficace pour notre bien-être. Ainsi quel que soit ce qui se passe, nous sommes en paix !
Avoir une attitude de reconnaissance, c’est accepter la vie. C’est s’abandonner à la volonté de Dieu et cela nous permet de demeurer léger et de confier tout à Dieu. Ni personne, ni aucune situation ne peut donc plus avoir d’emprise sur nous : voilà la vérité qui nous rend libres (Jean 8, 32).
Bonne méditation.
Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label= »S’abonner » design= »twitter »]
Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription