Évaluations
User Score
Noter Ceci
Descriptions:
Sur cette terre de souffrances, nombreux sont ceux et celles qui crient à Dieu, jour et nuit, au creux de leur détresse ! Malheureusement, une très grande majorité ne sent aucun retour à leurs demandes. Ni signe, ni acte, ni changement… « Dieu reste sourd à mon appel », pensent-ils… Quelle déception ressentent-ils, à chaque fois, dans leur coeur ! Et pourtant, Dieu est avec nous et en nous (Éphésiens IV. 6); Il nous appelle instamment à Lui faire porter nos fardeaux (Matthieu XI. 28). Comment un Dieu juste, bon et aussi aimable pourrait-il rester sourd aux cris de ses brebis ? Une telle pensée ne semble-t-elle pas simplement étrange ?
Le Christ, avant de quitter ce monde, a dit qu’Il sera avec nous tous les jours jusqu’à la fin des temps (Matthieu XXVIII. 20). Et puisque notre Dieu est toujours fidèle, il accomplit toujours ses promesses. En effet, « Dieu n’est point un homme pour mentir, Ni fils d’un homme pour se repentir. Ce qu’il a dit, ne le fera-t-il pas ? Ce qu’il a déclaré, ne l’exécutera-t il pas ? » (Nombres XXIII. 19). Si donc le Seigneur fait toujours ce qu’il dit, alors il répond toujours à nos appels. C’est donc nous qui n’arrivons guère à percevoir les signes de sa présence ! Voilà ce que le Christ nous révèle en ce jour.
Chers frères et soeurs, si nous n’arrivons ni à entendre la voix de Dieu en nous, ni même à percevoir les signes qu’il nous adresse, c’est parce que nos yeux et oreilles spirituels sont fermés par nos souillures. En effet, si mon coeur est rempli de rancoeur, tristesse, colère, etc. qui génèrent constamment des pensées négatives en moi, si mes peines quotidiennes me font murmurer ou me plaindre à tout bout de champ, comment puis-je être dans la présence de Dieu ? Même si je prie, la rancoeur bloque l’accès à l’Esprit Saint et mon coeur reste fermé. Et même mon ange gardien ne peut me venir au secours, tant mon attention reste arrachée par ces négativités !
Aujourd’hui, le Seigneur nous rappelle qu’Il est notre refuge et notre appui en toutes circonstances. Il est toujours avec nous et répond constamment à nos appels. Mais pour l’écouter, nous devons nous mettre en sa présence afin qu’Il nous ouvre les yeux. Et pour cela, il faudra fixer toute notre attention sur Lui. Ceci nous débarrassera donc des négativités et nous permettra de voir des choses que la plupart des gens ne peuvent même remarquer. Notre coeur dégagé ne peut donc qu’être rempli de joie et de paix ! Le Seigneur nous demande, en particulier, de ne pas rester cablé(e) sur les médias car ils ne diffusent souvent que des négativités. Pour être constamment dans la présence du Christ, il faudra donc sélectionner les émissions à regarder, les livres à lire, les discussions à avoir, etc. de sorte que nous soyions toujours dans la joie !
Bonne méditation.
Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label= »S’abonner » design= »twitter »]
Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription