28 Juillet : Ma présence guérit tes blessures (Méditation)

Report

Report


Évaluations

0 %

Score de l'Utilisateur

0 notations
Noter Ceci

Descriptions:

Il arrive assez souvent que des situations inédites d’adversité, de conflits ou de trahisons bouleversent nos vies. Nous en sortons affaibli(e)s par des souffrances émotionnelles et des blessures qui, si elles ne sont pas réglées adéquatement, s’entassent au fond de notre coeur. Ces blessures nous amènent à être irritable, sur la défensive, attristé, soucieux… Et dépendamment de leur portée, une certaine peur naît : on craint la récidive, on craint de revivre encore la même situation autrement, avec la même personne ou encore avec une autre personne… Ceci prouve évidemment que ces souffrances ne proviennent pas de Dieu car Dieu est Amour et il n’y a pas de peur dans le véritable amour (1 Jean 4, 18).

Alors, comment gère-t-on souvent tout ceci ? Ne sachant comment s’en sortir, on se confie souvent au temps; ou alors on pleure pour évacuer les émotions mais elles sont toujours là quand les larmes ont fini de dégouliner sur nos joues. Parfois, on change de lieu, on prend des vacances, on quitte son environnement à la recherche du lieu parfait qui pourrait panser nos blessures. Malheureusement, aucune de ces choses ne parvient à nous guérir. Et pour cause…

Chers frères et soeurs, peu de gens savent que rien de ce qui se passe dans notre monde n’a sa cause ici-bas. Lorsqu’un problème surgit dans notre vie, nous cherchons toujours un coupable sans savoir que la véritable cause est dans le spirituel. Tout ce que nous pourrions considérer comme source naturelle de nos souffrances n’est que pure illusion, venant de notre ignorance. Mais comme on le sait, la dynamique du monde spirituel est à l’intérieur de chaque homme, dans ses affections et dans ses pensées. Voilà pourquoi toutes les solutions que nous cherchons à l’extérieur de nous, pour panser nos blessures, ne sont que des calmants.

Ainsi, pour réellement et définitivement guérir de nos blessures, la meilleure solution consiste à purifier nos pensées et remplir nos coeurs de lumière. Mais alors, qu’est-ce qui pourrait mieux éclairer nos profondeurs et détruire nos craintres cachées, si ce n’est la présence transformatrice de Dieu ? Lui seul nous connaît entièrement (Psaume 139, 1-4) et seul, son Amour puissant peut définitivement nous guérir !

Bien aimé dans le Seigneur, le chemin de la guérison est tout tracé. Quand tu souffres et que ton coeur est blessé, ne reste pas dans le monde à pleurer ou t’apitoyer sur ton sort. Ne t’en remets pas non plus au temps car il ne peut rien pour toi. Confie-toi au Christ et viens en sa présence car sa thérapie est plus efficace et plus rapide que tout ce que le monde pourrait t’offrir. Lui seul connait la recette pour définitivement te libérer !

Bonne méditation.

Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici :

S’abonner

Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription

1 Item

Auteurs

Eric Vitouley

Ingénieur de formation, chrétien catholique pratiquant, musicien et directeur de chorale, je me suis toujours intéressé à la vie, à la foi et aux questions existentielles. Pour moi, l'homme est créé par un Dieu de tout amour, infiniment bon qui a su tout mettre en oeuvre pour qu'il vive dans un monde juste en créature épanouie. Il n'y a donc aucune raison, externe à l'homme, qui justifierait sa misère. L'univers regorge de tout ce dont nous avons besoin pour vivre en paix, en joie et dans un bonheur constant. Mais nous devons trouver comment entrer dans la révélation de ce trésor.
1 Item

Co-Auteurs

Sarah Young

Sarah Young est née en 1946 à Nashville dans le Tennessee. Missionnaire chrétienne, elle découvre sa conversion au Christ Jésus et commence à prier en prenant des notes sur un cahier. Elle se rend vite compte qu'un dialogue se crée entre elle et le Seigneur. Son livre "Un moment avec Jésus" est un best-seller. En France Olivier Giroud, joueur de football français, déclare lire le texte du jour chaque matin.

Laisser un Commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.