27 Juillet : L’espérance te connecte au ciel (Méditation)

Report

Report


Évaluations

90 %

Score de l'Utilisateur

1 notation
Noter Ceci

Descriptions:

Dans sa première lettre aux Corinthiens, Saint-Paul décrit trois choses qui doivent demeurer dans l’esprit de tout disciple du Christ : la foi, l’espérance et la charité (1 Corinthiens 13, 13). Si par la foi, nous nous mettons en marche vers le ciel, l’espérance nous permet de nous y connecter. En encrant notre âme dans le rocher sûr et solide qu’est le Christ, l’espérance nous permet, en effet, d’entrevoir déjà les promesses d’en haut tout en vivant encore sur cette terre (Hébreux 6, 19). C’est donc par cette vertu capitale que nous pouvons avoir la force de supporter le monde difficile dans lequel nous sommes de passage.

Lorsque nous perdons espoir ou encore le chemin de cette espérance, la fatigue du monde pèse plus sur nous. C’est alors qu’il faut se souvenir des exhortations de Saint-Paul : « Réjouissez-vous dans l’espérance et soyez patients dans la détresse. Persévérez dans la prière » (Romains 12, 12). Ce ne sont, en réalité, pas tant les situations du monde qui nous épuisent mais bien notre état psychologique et spirituel, dépourvu de la source énergisante (l’Esprit Saint) capable de nous renouveler en permanence. Ainsi, confrontés aux dures réalités de ce monde, une seule pensée devrait nous traverser l’esprit : l’espérance du ciel. Concentrons-nous sur la destination finale : face à face avec notre Père, ce sera le bonheur éternel !

Mais pour l’heure, entraînons-nous, ici-bas, à voir en chaque situation, la présence de Dieu. C’est l’une des nombreuses façons pour nous de parvenir à porter notre attention sur l’espérance du ciel.

Bonne méditation.

Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici :

S’abonner

Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription

1 Item

Auteurs

Eric Vitouley

Ingénieur de formation, chrétien catholique pratiquant, musicien et directeur de chorale, je me suis toujours intéressé à la vie, à la foi et aux questions existentielles. Pour moi, l'homme est créé par un Dieu de tout amour, infiniment bon qui a su tout mettre en oeuvre pour qu'il vive dans un monde juste en créature épanouie. Il n'y a donc aucune raison, externe à l'homme, qui justifierait sa misère. L'univers regorge de tout ce dont nous avons besoin pour vivre en paix, en joie et dans un bonheur constant. Mais nous devons trouver comment entrer dans la révélation de ce trésor.
1 Item

Co-Auteurs

Sarah Young

Sarah Young est née en 1946 à Nashville dans le Tennessee. Missionnaire chrétienne, elle découvre sa conversion au Christ Jésus et commence à prier en prenant des notes sur un cahier. Elle se rend vite compte qu'un dialogue se crée entre elle et le Seigneur. Son livre "Un moment avec Jésus" est un best-seller. En France Olivier Giroud, joueur de football français, déclare lire le texte du jour chaque matin.

Laisser un Commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.