18 Août : Laisse-moi me battre pour toi (Méditation)

Report

Report


Évaluations

0 %

Score de l'Utilisateur

0 notations
Noter Ceci

Descriptions:

Quiconque a vécu sur cette terre a certainement pu l’apprendre : « il faut se battre pour réussir ». C’est dans cette mentalité que bien de parents ont éduqué leurs enfants depuis les temps anciens. Il faut se battre pour se former, pour trouver un emploi, pour fonder une famille, même pour rentrer en possession de ce qui nous revient de droit… bref, dans ce monde, il faut se battre pour tout ! Évidemment, nul ne peut être heureux quand il doit constamment se battre. Ainsi, lorsque toute notre vie n’est que lutte, bataille et affrontement, l’adversité est omniprésente et les émotions y découlant finissent pas nous épuiser.

Mais avons-nous réellement besoin de nous battre ? Avons-nous été créés pour nous battre ? Notre Dieu est-il un Dieu d’adversité ? Non. Nous avons un Dieu de paix et de repos. Et les exemples dans l’Écriture sont légion. En effet, lorsque Judas vint avec les soldats pour arrêter le Christ et que l’un des disciples frappa le serviteur du Souverain Sacrificateur avec l’épée, Jésus le réprimanda et remis l’oreille à sa place (Luc 22, 49-51). Plus encore, lorsqu’en route vers Jérasalem, Jésus envoya des messagers dans un village samaritain pour lui préparer un logement et que les habitants refusèrent de l’accueillir, le Christ ne réprimanda-t-il pas ses disciples Jacques et Jean qui lui proposèrent de faire descendre un feu du ciel pour les consumer (Luc 9, 51-55) ?

Chers frères et soeurs, notre mission sur terre n’est nullement de nous battre pour quoi que ce soit. Mais Dieu nous appelle à vivre dans sa présence afin de jouir de la création qu’il nous a confiée. Le Christ nous appelle constamment à déposer nos fardeaux à ses pieds pour qu’Il nous aide à les porter (Matthieu 11, 28). Nous avons, en effet, un Dieu de tout Amour, riche, fidèle qui nous propose de vivre dans l’abondance (Jean 10, 10). Pourquoi refuserions-nous cette offre alléchante pour continuer à nous offrir aux loups de ce monde ? Les hommes pensent qu’il faudrait fuire les situations difficiles et faire des compromis dangereux pour s’acheter un semblant de paix. Mais le Christ nous le réitère aujourd’hui : les difficultés ne cesseront pas; au lieu de chercher un moyen d’y échapper, confions-les à sa Divine Providence.

Bien aimé dans le Seigneur tu dois prendre conscience de tes faiblesses, arrêter de te battre et confier toutes tes difficultés à ton Dieu afin qu’Il les gère pour toi. Le Christ t’exhorte à venir te reposer en Lui. Arrête de te plaindre, de te soucier du lendemain car ton Dieu sait de quoi tu as besoin (Matthieu 6,8). Dès aujourd’hui, tu es appelé à accepter pleinement toute situation qui se présente à toi. Ensuite, tu pourras les confier à ton Dieu et ainsi, te reposer à l’ombre du Tout Puissant (Psaume 91, 1).

Bonne méditation.

Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici :

S’abonner

Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription

1 Item

Auteurs

Eric Vitouley

Ingénieur de formation, chrétien catholique pratiquant, musicien et directeur de chorale, je me suis toujours intéressé à la vie, à la foi et aux questions existentielles. Pour moi, l'homme est créé par un Dieu de tout amour, infiniment bon qui a su tout mettre en oeuvre pour qu'il vive dans un monde juste en créature épanouie. Il n'y a donc aucune raison, externe à l'homme, qui justifierait sa misère. L'univers regorge de tout ce dont nous avons besoin pour vivre en paix, en joie et dans un bonheur constant. Mais nous devons trouver comment entrer dans la révélation de ce trésor.
1 Item

Co-Auteurs

Sarah Young

Sarah Young est née en 1946 à Nashville dans le Tennessee. Missionnaire chrétienne, elle découvre sa conversion au Christ Jésus et commence à prier en prenant des notes sur un cahier. Elle se rend vite compte qu'un dialogue se crée entre elle et le Seigneur. Son livre "Un moment avec Jésus" est un best-seller. En France Olivier Giroud, joueur de football français, déclare lire le texte du jour chaque matin.
1 Item

Artistes

Jean-Claude Gianadda

Jean-Claude Gianadda, né le 8 janvier 1944, enseignant, directeur de collège à la retraite, est un auteur, compositeur et interprète français. Spécialisé dans les chants religieux, il est l'auteur de chansons chrétiennes , comme Trouver dans ma vie ta présenceChercher avec toi dans nos vies MarieLoveRêve d'un monde ou Qu'il est formidable d'aimer. Jean-Claude Gianadda chante depuis 1977. Il a enregistré une cinquantaine de disques. Ses premiers musiciens sont des accompagnateurs de qualité : les frères Lalanne (Francis qui avait quinze ans à l'époque, René et Jean-Félix). C'est en 1994 qu'il décide d'abandonner le métier d'enseignant qui lui plaisait tant pour se consacrer à cette " mission d'Église " de " Troubadour du Bon Dieu ". Pour en savoir plus, cliquer sur la photo...

Laisser un Commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.