Évaluations
User Score
Noter Ceci
Descriptions:
Qui sers-tu ? Qui adores-tu ? En qui trouves-tu ton identité ? Ces questions reviennent assez souvent dans notre vie mais nous les ignorons simplement car nous avons souvent très peur de découvrir la vérité en nous. Malheureusement, c’est en affrontant cette réalité que nous pourrons nous libérer de l’esclavage qu’engendre la dépendance aux choses du monde.
Le Christ nous dit :
Personne ne peut servir deux maîtres, car ou il détestera le premier et aimera le second, ou il s’attachera au premier et méprisera le second. Vous ne pouvez servir à la fois Dieu et l’argent. (Matthier 6, 24)
Chers frères et soeurs, retrouver la paix du coeur, la joie et la lumière de l’Être profond n’est pas une fatalité; c’est une réelle possibilité. Mais cela suppose un détachement de nos liens de servitude. Car là où est notre trésor, là aussi sera notre coeur (Mt 6, 21). L’appel du Christ dans cette méditation est poignant et devrait nous donner l’énergie nécessaire pour abandonner nos idoles, ici et maintenant, nous diriger résolument vers notre Dieu, le coeur ouvert et en toute dépendance. Il est notre berger et notre maître, le seul que nous devons servir !
Bonne méditation.
Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label= »S’abonner » design= »twitter »]