Évaluations
User Score
Noter Ceci
Descriptions:
La Parole recèle d’arcanes et de promesses insoupçonnés qui passent souvent inaperçus. Dans nos tourments, il est parfois difficile de se rendre compte de l’énorme privilège que nous avons, d’avoir un Père céleste aussi aimant. En effet, par la bouche de son prophète Sophonie, le Seigneur déclara : « l’Éternel, ton Dieu, est au milieu de toi un héros qui te sauve. » (Sophonie 3, 17). Mais que nous révèlent ces mots ?
A chaque instant de notre vie, dans chaque situation quelle qu’elle soit, dans tous nos projets, Dieu est présent. Et non seulement Il est là, mais il agit concrètement : chaque pensée, chaque décision ou action vient de Lui, pour autant que nous l’acceptons dans notre coeur. Si Dieu est présent au milieu de nous, notre esprit pourrait-il Lui échapper ? Le roi David confesse : « Où pourrais-je aller loin de ton Esprit, où pourrais-je fuir loin de ta présence ? Si je monte au ciel, tu es là; si je me couche au séjour des morts, te voilà. Si je prends les ailes de l’aurore pour habiter à l’extrémité de la mer, là aussi ta main me conduira, ta main droite m’empoignera. » (Psaume 139, 7-10). Notre Dieu est tellement miséricordieux qu’Il maintient non seulement la vie des bonnes personnes mais aussi celle des méchants, dans l’espoir qu’ils finissent par se rendre compte de leur égarement et qu’ils changent de chemin !
Bien aimés dans le Seigneur, c’est une révélation qui met la joie au coeur. En effet, savoir que Dieu ne nous abandonne jamais à notre sort quand bien même notre coeur serait éloigné de Lui, n’est-ce pas formidable ? Oui, notre Dieu est formidable car Il est l’Amour-Même. Dans sa miséricorde infinie, Il nous rassure : « Même si les montagnes se mettaient à bouger, même si les collines venaient à chanceler, mon amour envers toi ne bougera jamais ; mon alliance de paix ne chancellera pas. » (Ésaïe 54, 10). Autrement dit, quelle situation, aussi pénible soit-elle, pourrait-il être impossible à résoudre à Dieu ?
Nous avons tendance, chers frères et soeurs, dans les pires cauchemars de notre vie, et dans les désolations qu’elles engendrent, à compter le Seigneur pour rien. Même si un frère ou une soeur vient à nous dire : « confie tout à Dieu », nous balayons du revers de la main un tel précieux conseil car la plupart des gens pensent que « un tiens vaut mieux que deux tu l’auras » (Le petit poisson et le pêcheur, Fables de la Fontaine). En effet, l’homme qui refuse d’élever ses pensées au-dessus du naturel ne préfère et n’aime que l’immédiat.
Mais aujourd’hui, le Christ nous dit que c’est vraiment dans les moments les plus sombres de notre vie qu’Il est là pour nous soutenir. C’est important de savoir que nous avons une vie d’abord spirituelle (avant d’être naturelle). Et tant que nous vivons en esprit (vie intérieure), nous sommes guidés par les influx du Ciel. Alors, tout ce que nous avons à faire, c’est de nous calmer et murmurer le nom de Jésus pour nous mettre en sa présence. Peu importe ce que nous aurions fait, Dieu nous voit comme un(e) saint(e) racheté(e) par son sang et ne nous juge jamais (Éphésiens 4, 24). C’est pourquoi, Il est toujours là pour nous sauver, encore et encore ! Abandonnons-nous à sa Divine Providence et nous vivrons heureux !
Bonne méditation.
Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label= »S’abonner » design= »twitter »]
Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription