Évaluations
User Score
Noter Ceci
Descriptions:
Chers frères et soeurs, sommes-nous vraiment autosuffisants ? On dit souvent que le travail libère l’homme mais lorsqu’on y pense de plus près, le fait d’avoir un travail nous rend-il réellement libre ? L’argent peut-il nous permettre de tout avoir dans notre vie ? On sait que dans notre monde, plusieurs sont toujours insatisfaits et malheureux malgré leur énorme richesse. Et pourtant, les biens matériels constituent à peu près la seule chose que nos « propres forces » peuvent combler… Ceci ne met-il pas en exergue notre fragilité et notre faiblesse en ce monde ?
Pendant qu’il était tenté par le diable, Jésus déclara :
Il est écrit: l’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. (Mathieu 4, 4)
Bien aimés dans le Seigneur, nous avons besoin de la nourriture spirituelle pour une vie épanouie en Dieu. Lorsqu’en nous, se creuse le vide spirituel, caractéristique d’une vie guidée par l’égo, nous végétons dans l’illusion d’une autosuffisance perpétuée par notre orgueil. Mais ne devons-nous pas suivre l’exemple de Jésus, tenté par le diable ? Même Lui qui est Dieu, se déclare dépendant de son Père ! Et nous alors ?
Dans cette méditation, le Christ nous appelle à sortir de nos coeurs ce mythe de notre autosuffisance et venir à Lui la véritable source d’eau vive.
Bonne méditation.
Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label= »S’abonner » design= »twitter »]