Évaluations
User Score
Noter Ceci
Descriptions:
Dans notre monde, tout bouge et tout passe. Hier, nous étions sans doute un petit enfant, agissions et réfléchissions comme un enfant. Mais aujourd’hui, nous sommes plus âgé, en proie à d’autres réalités de notre temps. C’est ainsi pour toute créature de Dieu : les pierres, les plantes, les animaux, tout, dans cet univers, est assujetti à la loi du temps. Et ce n’est pas, comme certains le pensent, la nature qui insuffle ce mouvement car la nature est morte et ne détient, par elle-même aucune énergie capable de faire cela. C’est plutôt le Créateur Lui-même, qui, à chaque instant, fait mouvoir toute chose. Saint-Paul dira : « en lui nous avons la vie, le mouvement, et l’être » (Actes 17, 28).
Chers frères et soeurs, tout, dans notre vie, progresse par degrés discrets et continus. En effet, notre vie est une suite d’étapes : naître, grandir, vieillir et mourir. Et chaque étape de la vie est composée d’une suite ou mouvement continu d’apprentissages qui nous forment et élèvent notre esprit tout entier dans la connaissance de la vérité divine. On peut donc affirmer, sans nul doute que nous sommes dans un voyage sur la terre; un pélérinage dans lequel nous sommes appelés à emprunter plusieurs sentiers nous menant à notre purification pour la béatitude éternelle. En d’autres mots, Dieu nous envoie en ce monde afin qu’en nous élevant dans la lumière de sa sagesse, nous puissions réaliser des oeuvres qui puissent le glorifier.
Il s’agit donc pour nous, en vivant et en jouissant de la création, d’apprendre à aimer et servir Dieu à travers l’amour pour notre prochain. C’est un processus dont l’objectif ultime est de remplir notre âme de l’amour divin pour la rapprocher de Dieu. Voilà pourquoi la charité est la plus importante des vertus (1 Corinthiens 13, 13) et que nous serons jugés par rapport à nos oeuvres. Ce que nous devons ainsi rechercher, ce n’est pas en premier lieu notre propre satisfaction ou bonheur mais celle de notre prochain car c’est bien par là que nous aurons la grâce salvatrice (Jean 13, 34).
Bien aimé dans le Seigneur, chacune de tes pensées et actions doit aller dans le sens de cette mission. Non pas pour contenter Dieu ou ton prochain, mais pour ta propre élevation spirituelle et ton salut. Mais comment faire ? L’apôtre Pierre nous atteste que l’obéissance à la vérité purifie nos âmes, nous donne un amour fraternel sincère et nous dispose à réellement aimer de tout notre coeur (1 Pierre 1, 22). Mais où trouver cette vérité sinon dans Celui qui est chemin, vérité et vie ? Le Christ nous dit, aujourd’hui, qu’Il est notre guide pour le ciel. Tout ce que nous avons à faire, c’est de jouir constamment de sa présence et de rester en phase avec Lui pour qu’Il nous conduise dans ce voyage dont il maîtrise parfaitement chaque étape.
Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label= »S’abonner » design= »twitter »]
Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription