Évaluations
User Score
Noter Ceci
Descriptions:
Communiquer avec le monde spirituel, communiquer avec Dieu… comment cela se fait-il ? Chaque homme, ici-bas est un esprit incarné dans un corps, qui transporte avec lui les deux mondes : le Ciel dans sa plus petite forme (représenté par notre esprit) et le monde naturel (représenté par la chair). Pour interagir avec le monde naturel, l’homme se sert donc de son corps et de ses membres. Mais pour communiquer avec le monde spirituel, il se sert de son esprit et de ses pensées. Ceci étant, l’homme est-il maître de ses pensées ? Génère-t-il, lui-même, tout ce qui lui traverse l’esprit ?
Le Seigneur déclare que c’est du coeur que sortent les mauvaises pensées (Matthieu 15, 19). Or qu’y-a-t-il dans le coeur, sinon un quelconque amour ? Si donc notre coeur est orienté vers le Ciel, il se remplira de l’amour du Christ et les pensées qui en découleront ne seront que des pensées de bonheur : paix, joie, béatitude, complétude, etc…Mais si, au contraire, notre cœur est tourné vers le monde, c’est l’amour propre ou du monde qui prennent la place et cela ne génère en nous que des attachements aux choses mortes du monde. C’est ainsi que nous sommes remplis de mauvaises pensées.
Dans la méditation de ce jour, le Seigneur nous demande de nous laisser entraîner à avoir ses pensées car elles sont bien au-dessus des nôtres ! Il déclare :
Lorsque tu passes du temps dans ma présence, mes pensées se forment petit à petit dans ton esprit. C’est mon Esprit qui dirige ce processus. Parfois, il te rappelle des versets de la Bible. D’autres fois, il te permet de m’entendre te « parler » directement. Ces communications te fortifient et te préparent à ce qui t’attend sur ta route. Prends le temps d’écouter ma voix. En me consacrant ce précieux temps, tu recois des bénédictions bien plus grandes que tu ne peux l’imaginer.
(Sarah Young, Un moment avec Jésus, page 448).
Bonne méditation.
Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label= »S’abonner » design= »twitter »]
Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription