Évaluations
User Score
Noter Ceci
Descriptions:
Notre Dieu, Créateur du ciel et de la terre, des entités visibles et invisibles est le Dieu de toute éternité qui garde en son Être une unité parfaite de son Divin Amour et de sa Divine Sagesse. Toute et chacune de ses créatures, en conséquence, hérite de cette unité qui assure la paix. Malheureusement, se croyant isolé et séparé du reste de la création, l’homme a détourné son coeur et brisé cette unité intérieure. C’est ainsi qu’est apparue cette division qui est la source de toutes nos souffrances. Une division tellement importante qu’elle transcende les limites de l’individu pour se réfléter dans la famille humaine toute entière. Voilà pourquoi il y a tant de souffrances dans le monde !
Mais à travers sa Divine Providence, le Seigneur a choisi d’oeuvrer pour rétablir à nouveau cette unité afin que toutes choses, par l’homme, puisse retourner à son Créateur. C’est ainsi que Dieu s’est fait homme pour venir nous racheter et nous montrer le chemin. Saint-Paul, en effet, nous rappelle qu’en cela, nous sommes des êtres chers à notre Père céleste qui nous a classé au rang de « peuple choisi« , « nation sainte » et « prêtres royaux » (1 Pierre 2, 9). Y-a-t-il, dans toute la création, quelque gente qui soit ainsi choyée par Dieu ? N’est-ce pas un privilège que le Seigneur vienne à nous, malgré nos péchés et notre désobéissance pour nous ramener à Lui ?
Bien aimé(e) dans le Seigneur, te reconnais-tu comme fils ou fille de Dieu ? Si oui tu fais partie de la famille royale et Jésus t’appelle à participer activement à cet effort collectif de restauration de l’unité du monde. Mais si, dans le péché, tu t’es détourné(e) de Dieu, le Christ, par sa mort et sa résurrection, t’a restauré(e) dans son sang sacré. Voilà comment tu es devenu(e) un homme nouveau en Christ. Néanmoins, pour prendre part à la gloire du Christ, tu dois rétablir cette unité demandée par Lui : « Soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait » (Matthieu 5, 28).
Pour y arriver, le Christ nous demande de renoncer à nous-même, porter notre croix et venir à sa suite (Matthieu 16, 24). En d’autres termes, le Seigneur nous appelle à nous détacher de toutes les affections de notre amour propre, prendre conscience de notre misère et venir à Dieu pour recevoir sa miséricorde et sa paix. C’est cela, le processus de purification auquel nous devons participer afin d’alléger notre âme pour nous élever vers le Père. Aujourd’hui, le Seigneur nous demande de disposer notre esprit à accueillir les pensées de l’Esprit Saint. Ainsi, cette unité intérieure, source de tout bonheur se rétablira en nous. Nous serons ainsi en mesure de tendre vers la sainteté à laquelle Dieu nous convie.
Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label= »S’abonner » design= »twitter »]
Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription