5 Juillet : Tu ne peux contrôler les circonstances (Méditation)

Report

Report


Évaluations

0 %

Score de l'Utilisateur

0 notations
Noter Ceci

Descriptions:

Saint-Paul, dans sa lettre aux Romains, se pose cette question : « Qui nous séparera de l’amour de Christ ? » (Romains 8, 35a). Cette une question importante dont la substance réside dans notre positionnement spirituel par rapport à notre Dieu. Notre Créateur nous aime d’un amour inconditionnel, c’est une certitude ! Mais nous, aimons-nous Dieu en retour ? Dans nos pensées égoïques, nous imaginons toutes sortes de scénarios catastrophes faces aux situations difficiles que nous vivons : « Dieu m’a abandonné; j’ai appelé au Seigneur et il ne m’a pas répondu; … ». Lorsque nous sommes vraiment dans des situations pénibles, nos pensées biaisées nous amènent à blasphémer. D’où la légitimité du questionnement de Saint-Paul : comment puis-je imaginer que le Christ m’abandonne ? la tribulation, ou l’angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l’épée, tout cela pourrait-il justifier que le Christ ne nous aime pas ou qu’Il nous aurait délaissé ?

La réponse est non ! Et Saint-Paul le dira avec confiance : « Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur. » (Romains 8, 38-39). C’est quelque chose que nous devons graver dans notre coeur, chers frères et soeurs ! Et si nous en prenons réellement conscience, nous ne chercherons pas notre sécurité ailleurs qu’en la présence de Dieu. Il nous aime, et plus que tout au monde, il veut nous donner la vie en abondance (Jean 10, 10).

En dehors de Dieu, que pouvons-nous faire ? Avons-nous les moyens de contrôler les circonstances qui se présentent à nous ? Ne serait-il pas plus simple de s’abandonner à la providence divine afin de jouir des bénédictions ? Ce sont des questions que je t’invite à méditer calmement aujourd’hui dans ton coeur.

Bonne méditation.

Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici :

S’abonner

Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription

1 Item

Auteurs

Eric Vitouley

Ingénieur de formation, chrétien catholique pratiquant, musicien et directeur de chorale, je me suis toujours intéressé à la vie, à la foi et aux questions existentielles. Pour moi, l'homme est créé par un Dieu de tout amour, infiniment bon qui a su tout mettre en oeuvre pour qu'il vive dans un monde juste en créature épanouie. Il n'y a donc aucune raison, externe à l'homme, qui justifierait sa misère. L'univers regorge de tout ce dont nous avons besoin pour vivre en paix, en joie et dans un bonheur constant. Mais nous devons trouver comment entrer dans la révélation de ce trésor.
1 Item

Co-Auteurs

Sarah Young

Sarah Young est née en 1946 à Nashville dans le Tennessee. Missionnaire chrétienne, elle découvre sa conversion au Christ Jésus et commence à prier en prenant des notes sur un cahier. Elle se rend vite compte qu'un dialogue se crée entre elle et le Seigneur. Son livre "Un moment avec Jésus" est un best-seller. En France Olivier Giroud, joueur de football français, déclare lire le texte du jour chaque matin.
1 Item

Artistes

Sebastian Demrey

Installé dans la région de Montréal, Sebastian Demrey est bien intégré dans la communauté musique religieuse & chrétienne depuis plus de 15 ans, et ce autant au Canada qu'en Europe. Son projet de cantiques et Hymnes HÉRITAGE issu de sa collaboration avec le guitariste et ami de longue date Jimmy Lahaie a récolté notamment beacoup de succès et d'appréciation auprès du public francophone et anglophone à l'échelle internationale. Ensemble ils livrent plus de 100 concerts par année. Sebastian habite au Québec, Canada avec son épouse et ses trois enfants. Il s'implique également dans la musique de son église. Pour en savoir plus, cliquez sur la photo

Laisser un Commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.