Nécessité émotionnelle (Message de Lumière)

Report

Report


Évaluations

100 %

User Score

4 notations
Noter Ceci

Descriptions:

De l’Évangile de Jean 11.33-36 : « Jésus, la voyant pleurer, elle et les Juifs qui étaient venus avec elle, frémit en son esprit, et fut tout ému. Et il dit: Où l’avez-vous mis? Seigneur, lui répondirent-ils, viens et vois. Jésus pleura. Sur quoi les Juifs dirent: Voyez comme il l’aimait. »

Les émotions… elles sont omniprésentes dans notre vie. Chaque jour, l’homme fait face à moultes émotions : joie, tristesse, colère, frustration, ressentiments, etc. Et puisque la plupart de ces émotions se déclinent en douleur, on ne veut nullement y faire face. On préfère les esquiver, se frayer un chemin vers une pseudo-tranquillité illusoire qui simule en nous, un état de stabilité temporaire…

Mais à la mort de Lazare, le Christ, seul et unique Dieu, créateur de toute chose, pleura. Il exprima ses émotions pour manifester la douleur ressentie à la disparition de celui pour qui il avait beaucoup d’affection. Pourtant, il l’a dit : « Lazare, notre ami, dort; mais je vais le réveiller. » (Jean 11.11). Pour lui, il était clair que Lazare n’était pas définitivement mort. Cela signifie donc que si le Seigneur incarné a pu lui-même exprimer ses émotions dans cette situation, c’est pour nous montrer combien il est nécessaire d’exprimer les nôtres afin de libérer de cette énergie dense intérieure !

Pour guérir de nos chagrins et douleurs, il n’y a qu’un seul remède : s’autoriser à ressentir le mal, ouvrir notre coeur et faire sortir cette densité afin de le laisser se remplir de l’amour de Dieu !

Dans le silence de ton coeur, écoute ce message de lumière !

Bonne méditation.

1 Item

Auteurs

Eric Vitouley

Ingénieur de formation, chrétien catholique pratiquant, musicien et directeur de chorale, je me suis toujours intéressé à la vie, à la foi et aux questions existentielles. Pour moi, l'homme est créé par un Dieu de tout amour, infiniment bon qui a su tout mettre en oeuvre pour qu'il vive dans un monde juste en créature épanouie. Il n'y a donc aucune raison, externe à l'homme, qui justifierait sa misère. L'univers regorge de tout ce dont nous avons besoin pour vivre en paix, en joie et dans un bonheur constant. Mais nous devons trouver comment entrer dans la révélation de ce trésor.
2 Items

Co-Auteurs

Alexandra Solnado

Alexandra de Alvarenga Solnado est une écrivaine portugaise qui a publié plusieurs livres sur la spiritualité. Elle a également travaillé comme comédienne et chanteuse. Actuellement, elle est directrice du projet Therapy for the Soul...

Ginette Reno

Officier de l'Ordre du Canada, chevalier de l'Ordre National du Québec et chevalier des Arts et des Lettres de France, Ginette Reno, star de la chanson et de la scène, a eu un vrai coup de coeur pour le livre de la lumière d'Alexandra Solnado qu'elle a préfacé, et dont elle a aussi assuré la traduction en français.
1 Item

Artistes

Communauté de Taizé

la Communauté de Taizé est un communauté chrétien monastique œcuménique et internationale fondée en 1940 de Roger Schutz, mieux connu sous le nom frère Roger (Frère Roger). Elle a son siège dans la petite ville de Taizé, en France.[1]

Laisser un Commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *