7 Mars : Veux tu continuer tout(e) seul(e) ou marcher avec moi ? (Méditation)

Report

Report


Évaluations

100 %

User Score

2 notations
Noter Ceci

Descriptions:

Dans la méditation de ce jour, le Seigneur nous demande de savoir ménager nos efforts pour en retirer le maximum. Assez souvent, en effet, nous dépensons toute notre énergie dans des choses futiles, sans issue ou à caractère incertain. Tout ceci parce que nous marchons constamment dans les ténèbres de ce monde. Quand nous ne sommes guère ouvert(e) à la lumière spirituelle et que notre mental est éclairé par la lumière du soleil de ce monde, nous ne pouvons voir au-delà de la perception permise à nos yeux naturels. Cela pèse lourdement dans nos décisions et finit par nous épuiser. Toutefois, lorsqu’on s’abandonne à la connaissance universelle, l’Esprit de vérité nous éclaire et nous montre comment faire beaucoup avec peu d’énergie.

Les Saintes Écritures sont remplies de conseils et de mises en garde contre l’attachement aux choses de ce monde. «Mieux vaut recourir au Seigneur que de compter sur un homme !» (Psaume 117. 8) ou encore «Fais de l’Eternel tes délices, et il te donnera ce que ton coeur désire» (Psaume 37. 4), disait le roi David. En outre, l’apôtre Paul déclare avoir la certitude que «toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu» (Romains 8. 28). D’ailleurs, le Christ ne dit-il pas constamment : «croyez en moi» ? Le Seigneur sait qu’il nous est très difficile voire impossible d’atteindre le bon port en marchant dans les ténèbres. Voilà pourquoi il nous appelle à venir à lui, à chaque instant pour jouir de sa lumière.

Dans la Parole, le Seigneur précise clairement ce qu’il attend de nous : des enfants intelligents, c’est à dire, qui se laissent conduire par la lumière céleste. Voilà pourquoi il nous donne le secret spirituel le plus précieux de tous les temps : «Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.» (Matthieu 6. 33). Cher frère, chère soeur, cette prescription est assez simple : plus tu te détaches des choses de ce monde et t’attaches au ciel, plus les éléments de l’univers se mettent à ton service et te comblent de tout le trésor que Dieu a réservé pour ses élus !

Voudrais-tu en profiter ? Prends donc courage et franchis le rubicon. Prends le chemin, à contre-sens du monde, et viens à la rencontre de Celui qui est lumière. Convertis-toi, change ta vie, enracine-la dans la présence du Dieu vivant et tu deviendras lumière du monde !

Bonne méditation.

Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label=»S’abonner» design=»twitter»]

Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription

1 Item

Auteurs

Eric Vitouley

Ingénieur de formation, chrétien catholique pratiquant, musicien et directeur de chorale, je me suis toujours intéressé à la vie, à la foi et aux questions existentielles. Pour moi, l'homme est créé par un Dieu de tout amour, infiniment bon qui a su tout mettre en oeuvre pour qu'il vive dans un monde juste en créature épanouie. Il n'y a donc aucune raison, externe à l'homme, qui justifierait sa misère. L'univers regorge de tout ce dont nous avons besoin pour vivre en paix, en joie et dans un bonheur constant. Mais nous devons trouver comment entrer dans la révélation de ce trésor.
1 Item

Co-Auteurs

Sarah Young

Sarah Young est née en 1946 à Nashville dans le Tennessee. Missionnaire chrétienne, elle découvre sa conversion au Christ Jésus et commence à prier en prenant des notes sur un cahier. Elle se rend vite compte qu'un dialogue se crée entre elle et le Seigneur. Son livre "Un moment avec Jésus" est un best-seller. En France Olivier Giroud, joueur de football français, déclare lire le texte du jour chaque matin.
1 Item

Artistes

Jean-Claude Gianadda

Jean-Claude Gianadda, né le 8 janvier 1944, enseignant, directeur de collège à la retraite, est un auteur, compositeur et interprète français. Spécialisé dans les chants religieux, il est l'auteur de chansons chrétiennes , comme Trouver dans ma vie ta présenceChercher avec toi dans nos vies MarieLoveRêve d'un monde ou Qu'il est formidable d'aimer. Jean-Claude Gianadda chante depuis 1977. Il a enregistré une cinquantaine de disques. Ses premiers musiciens sont des accompagnateurs de qualité : les frères Lalanne (Francis qui avait quinze ans à l'époque, René et Jean-Félix). C'est en 1994 qu'il décide d'abandonner le métier d'enseignant qui lui plaisait tant pour se consacrer à cette " mission d'Église " de " Troubadour du Bon Dieu ". Pour en savoir plus, cliquer sur la photo...

Laisser un Commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *