Évaluations
User Score
Noter Ceci
Descriptions:
Y-a-t-il une quelconque justice en ce monde ? Il suffit de regarder autour de nous, les innocents en prison… les brimades des justes au profit des méchants qui jouissent de leur pleine liberté et qui se réjouissent de leur domination sur les autres… Et tout cela se produit parce que l’homme a décidé de tourner le dos à l’Amour qui seul est gage de toute justice ! Alors Dieu, source de tout vrai amour et toute vraie sagesse, est venu dans le monde, revêtu de la matière pour nous apprendre à vivre. Mais les hommes n’ont pas voulu reconnaître la lumière venue dissiper leurs ténèbres. Néanmoins, pour ceux qui ont tourné leurs coeurs vers le Seigneur, Il a obtenu, au prix de son sang, cette grâce précieuse qu’est la justice de Dieu.
Ainsi, désormais, tout homme peut, s’il le désire, se revêtir du vêtement du salut qui le justifie dans son identité de fils de Dieu. Mais comment arriver à porter ce manteau de justice ? L’apôtre Saint-Paul nous apprend que nous devons nous débarrasser du vieil homme qui correspond à notre ancienne manière de vivre pour nous revêtir de l’homme nouveau, créé selon Dieu dans la justice et la sainteté que produit la vérité (Éphésiens 4, 22-24). L’enracinement dans la justice de Dieu provient donc de l’élevation de nos pensées dans la vérité de l’Esprit Saint. Chercher Dieu, avoir soif des choses de Dieu, comprendre le monde spirituel, tout cela nous enracine dans la foi en notre Dieu et augmente en nous la confiance en son Amour.
Chers frères et soeurs, le Christ nous demande encore une fois de mettre en Lui toute notre confiance. Cela nous permettra de prendre conscience de la position privilégiée que nous occupons dans le royaume des cieux. Si nous savons ainsi QUI nous sommes, et que cette identité spirituelle s’enracine dans notre coeur, comment tremblerions-nous devant le péché ou des situations malencontreuses ? S’il nous arrive de trébucher, il suffira de nous relever et de retourner à la source pour être purifié au lieu de nous culpabiliser au point d’être découragé.
Ce que nous apprenons dans la méditation de ce jour, c’est que la justice de Dieu est un cadeau pour notre salut. Tâchons donc d’en prendre conscience et de nous disposer à nous en revêtir pour qu’elle devienne notre cuirasse (Éphésiens 6, 14) dans notre marche vers le ciel.
Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label= »S’abonner » design= »twitter »]
Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription