Remarque la vie autour de toi (Défi Spirituel S1E5)

Report

Report


Évaluations

100 %

Score de l'Utilisateur

1 notation
Noter Ceci

Descriptions:

Notre vie est constamment sur pilotage automatique. Autant nous courons dans tous les sens, inquiets de tout et cherchant à tout contrôler, autant nos sens sont fermés à tout ce qui nous entoure. Mais dans la Bible, Jésus nous rappelle l’essentiel dans l’évangile selon Luc 10, 41-42  :

Le Seigneur lui répondit: Marthe, Marthe, tu t’inquiètes et tu t’agites pour beaucoup de choses. Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part, qui ne lui sera point ôtée.

Le calme, la Présence, la vie intérieure voilà les secrets d’une vie riche et intime avec le Seigneur. Lorsque nous sommes dans ces dispositions, nous pouvons remarquer, observer et vivre très concrètement tout ce qui se passe autour de nous.

Le défi spirituel de cette semaine consiste donc à revenir constamment en nous, et redévelopper notre sens du réel. Faire de petites pauses et prendre le temps d’observer une gravure, des enfants qui jouent, des petits animaux autour de nous, une plaque de signalisation ou encore les arbres qui bordent la chaussée lorsque nous conduisons, cela nous donne de la joie ! C’est une joie qui provient tout droit de la Présence, cette intimité avec Dieu que nous activons quand nous contemplons le monde autour de nous.

Bonne pratique et que Dieu te bénisse !

Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici :

S’abonner

Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription

1 Item

Auteurs

Eric Vitouley

Ingénieur de formation, chrétien catholique pratiquant, musicien et directeur de chorale, je me suis toujours intéressé à la vie, à la foi et aux questions existentielles. Pour moi, l'homme est créé par un Dieu de tout amour, infiniment bon qui a su tout mettre en oeuvre pour qu'il vive dans un monde juste en créature épanouie. Il n'y a donc aucune raison, externe à l'homme, qui justifierait sa misère. L'univers regorge de tout ce dont nous avons besoin pour vivre en paix, en joie et dans un bonheur constant. Mais nous devons trouver comment entrer dans la révélation de ce trésor.

Laisser un Commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.