Évaluations
User Score
Noter Ceci
Descriptions:
Quand l’heure fut venue, le Christ, sachant qu’il allait être élevé vers son Père, déclara cette parole dans son ultime prière pour l’humanité : « Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. J’ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m’as donnés du milieu du monde. Car je leur ai donné les paroles que tu m’as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m’as envoyé. » (Jean 17. 3, 6a, 8). Aujourd’hui, il nous demande de le rechercher encore et toujours, de continuer à chercher sa face car c’est d’elle que brille toute la lumière qui éclaire nos routes humaines.
Devenir un chercheur de Dieu n’est guère facile. En effet, cela demande un changement complet et radical de notre paradigme de vie. Il ne s’agit pas simplement d’apprendre qui est Dieu, à travers les saintes écritures ou dans d’autres littératures spirituelles, mais nous devons véritablement Le recevoir, c’est à dire arrimer notre esprit sur la trajectoire qui mène à son Divin Amour. C’est quelque chose qui nous pousse de nos zones de confort et qui donc, nécessite de faire violence sur soi pour y parvenir (Matthieu 11. 12). Car, à quoi servirait toute la connaissance acquise et enseignée, à quoi pourraient ressembler toutes nos paroles si le grain de la vérité universelle n’est pas semée dans notre coeur ? Saint Paul déclare que sans cet amour, nous ne serions qu' »un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit » (1 Corinthiens 13. 1).
Chers frères et soeurs, le Christ nous dit en ce jour, de le chercher comme le Vrai Trésor qu’Il est ! Nous ne sommes qu’au début de cette quête de vie pour notre âme. Néanmoins, nous pouvons déjà percevoir la gloire de Dieu qui commence à scintiller sur notre visage afin de nous montrer le chemin. « Les difficultés font également partie du jeu« , nous dit le Seigneur. Toutefois, nous sommes appelé(e) à ne pas reculer devant elles car Dieu les a réparties avec soin pour que nous puissions facilement, avec son secours, les surmonter.
Ce que le Seigneur veut de nous, c’est de véritablement nous mettre en route vers Lui. Une confiance solide ne peut s’instaurer avec notre Dieu que dans la mesure où nous apprenons à rester en sa compagnie. C’est pourquoi nous devons prendre à coeur l’importance que revêt notre esprit et commencer à prendre soin de lui. Pour y arriver, il faudra le nourrir quotidiennement de l’amour qui fortifie. Cet amour, qu’on ne trouve que dans la sainte présence de Dieu. Alors, peu importe le moment ou le lieu, intégrons Jésus dans l’équation. Calmons-nous, fermons nos yeux et prenons régulièrement des pauses spirituelles en ramenant toute notre attention sur le Seigneur. Ainsi, notre esprit grandira et se rapprochera davantage de sa Source !
Bonne méditation
Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label= »S’abonner » design= »twitter »]
Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription