Évaluations
User Score
Noter Ceci
Descriptions:
« Rien n’est impossible à Dieu« , disait l’ange Gabriel à la Vierge Marie à l’annonciation. Voilà un arcane céleste que bien de chrétiens savent et récitent à chaque prière et pourtant, n’arrivent nullement ni à décoder, ni à intégrer à leur coeur ! Bien des fois, nous nous plaignons de n’avoir pu faire telle ou telle chose, réaliser telle ou telle rêve, ou simplement avoir du succès dans la vie. Lorsqu’on croit véritablement en Dieu, pourquoi nos désirs ne se réaliseraient-ils pas ? Serait-ce que Dieu n’exauce pas nos prières ?
Le Christ nous répond en ce jour : « lorsque tu désires d’agir en accord avec ma volonté, rien dans le ciel ni sur la terre ne peut t’arrêter » (Sarah Young, Un moment avec Jésus, page 28). En effet, c’est dans la perception des promesses de Dieu que nous butons assez souvent. Quand le Seigneur nous dit que tout est possible, il ajoute : « à celui qui croit » (Marc IX. 23). Et à l’ange Gabriel de confirmer : « Heureuse celle qui a cru, parce que les choses qui lui ont été dites de la part du Seigneur auront leur accomplissement » (Luc I. 45). Mais qu’est-ce que croire, sinon rencontrer Dieu dans son coeur ? Croire, c’est recevoir le Christ en Soi afin de plonger dans son amour. Alors comme le dit Saint Paul, « Ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi » (Galates II. 20).
Frères et soeurs, croire c’est laisser le Christ vivre en nous. Alors nos pensées, paroles et actions sont conduites par le Seigneur. Mais pourrait-on recevoir le Christ en nous si nous ne sommes même pas présent à nous-même ? Quand nos pensées se balladent tous azimuts dans le passé ou le futur ? Le silence et la méditation sont primordiales pour sentir la présence de Dieu. Et si nous nous abandonnons à son divin amour, qu’est-ce qui nous serait impossible de réaliser ? C’est là la pleine potentialité dont le Seigneur nous a dotée. On ne contrôle plus rien, on ne se bat plus, on ne court plus dans tous les sens mais tout se réalise comme on le souhaite car alors c’est la volonté de Dieu qui s’accomplit dans notre vie ! La souveraineté de Dieu dans notre vie se manifeste dans cette attitude de confiance absolue et d’abandon total. C’est Lui qui décide du « quand » et du « comment » des choses. C’est ainsi qu’avec l’apôtre Paul nous pouvons proclamer : « Je puis tout par celui qui me fortifie. » (Phillipiens IV. 13).
Alors décide-toi. Lève-toi et marche à la suite de Jésus. Accueille dans ton coeur Celui qui est toujours avec toi et pour toi afin que tes jours se remplissent de joie et d’allégresse !
Bonne méditation.
Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label= »S’abonner » design= »twitter »]
Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription