4:58 Qu’est ce qu’une négativité ?
10:08 La négativité est-elle naturelle ?
12:06 Quelle est l'origine des négativités ?
16:53 Impact des négativités
23:50 Comment se débarrasser des négativités ?

Les négativités (S1 Ep17)

Report

Report


Évaluations

0 %

Score de l'Utilisateur

0 notations
Noter Ceci

Descriptions:

Aurais-tu déjà remarqué les petites irritations qui surgissent dans nos journées de facon brutale, comme sorties de nulle part ? On ne sait jamais leur provenance, du moins, de facon claire et précise mais elles occasionnent des gênes et minent notre état psychologique. Ce sont les négativités. Elles font partie de notre vie lorsque nous sommes sous l’emprise du mental et dépendamment de la tournure des choses, peuvent ou pas dégénérer. Mais même à un stade primaire, ces négativités conditionnent nos actions et notre comportement tout en nous infligeant de la souffrance émotionnelle.

Dans le livre des proverbes, il est écrit : « Commencer une querelle, c’est ouvrir une digue; Avant que la dispute s’anime, retire-toi. » (Proverbes 17:14). Les négativités sont le propre de l’homme et elles ne font pas du bien à notre santé mentale. Ceci dit, comment les négativités sont-elles générées ? comment les répérer ? Comment s’en débarrasser ?

En écoutant cet enseignement, vous apprendrez beaucoup sur les négativités et les impacts spirituels et mentaux qu’elles engendrent en nous. Bonne méditation.

1 Item

Auteurs

Eric Vitouley

Ingénieur de formation, chrétien catholique pratiquant, musicien et directeur de chorale, je me suis toujours intéressé à la vie, à la foi et aux questions existentielles. Pour moi, l'homme est créé par un Dieu de tout amour, infiniment bon qui a su tout mettre en oeuvre pour qu'il vive dans un monde juste en créature épanouie. Il n'y a donc aucune raison, externe à l'homme, qui justifierait sa misère. L'univers regorge de tout ce dont nous avons besoin pour vivre en paix, en joie et dans un bonheur constant. Mais nous devons trouver comment entrer dans la révélation de ce trésor.

Laisser un Commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.