10 Janvier : Investir en moi te garde dans ma paix (Méditation)

Report

Report


Évaluations

0 %

User Score

0 notations
Noter Ceci

Descriptions:

Dieu connait le fond de nos coeurs, il nous connait plus que nous-même car nous venons de Lui ! Sachant qu’il nous est difficile de nous détacher des choses du monde pour nous abandonner à lui, le Seigneur nous propose aujourd’hui une astuce spirituelle : apprendre à lui faire confiance quand tout est calme. En effet, dans les moments les plus pénibles de notre vie, quand tout paraît compliqué, les agitations dans notre coeur ne nous permettent guère de sentir la présence de Dieu. Même s’il nous parle constamment, nous n’arrivons pas à entendre sa voix ! Voilà pourquoi il nous conseille aujourd’hui, de commencer à expérimenter sa présence quand tout semble calme.

Le calme et la tranquillité, c’est ce à quoi le Christ nous appelle constamment. « Que votre coeur ne se trouble point. » (Jean XIV. 1), nous répète-t-il continuellement ! Et si, en ce jour, il met l’accent sur le moment propice pour une communion parfaite avec lui, c’est justement pour habituer notre esprit à ce calme intérieur libérateur. C’est un exercice spirituelle combien important pour notre âme ! Mais dans ce monde où nous subissons des pressions de toutes parts, où on doit courir dans tous les sens à la recherche du pain quotidien, c’est une disposition spirituelle qui nécessite un effort particulier. Il faut faire violence sur soi-même et dompter sa volonté pour y parvenir. Voilà ce que le Seigneur appelle : « investir en Lui » !

Investir en Dieu, c’est lui consacrer du temps, faire de lui notre trésor et mettre tout notre espoir en lui. C’est s’efforcer de résister aux appels du monde pour rester en intimité avec le Christ. Investir en Dieu, c’est faire comme cet homme qui a déniché le trésor caché dans un champ et qui, dans sa joie, est allé vendre tout ce qu’il possédait pour l’acquérir (Matthieu XIII. 44). C’est croire profondément que Jésus-Christ est la richesse-même que nous cherchons et qu’en restant avec lui, toutes choses viendront à nos pieds (Romains VIII. 28) ! Et c’est bien ce que le Seigneur nous garantit aujourd’hui : « sa paix dans notre coeur » tant et aussi longtemps que nous lui consacrons notre vie.

Cher frère, chère soeur, voilà le secret. Le Seigneur dit : « Qui aime son âme la perdra et qui hait son âme en ce monde  pour la vie éternelle la garde » (Jean XII. 25). Or la vie éternelle, n’est-ce pas de vivre heureux et épanoui(e) en Dieu ? Si donc tu reconnais vraiment que tu as besoin de Jésus-Christ, lui-même se laisse trouver (Jérémie XXIX. 14). Il t’éclaire sur les sentiers à emprunter pour le rencontrer. Il n’y a donc plus d’excuse car rien ne peut véritablement t’empêcher de retrouver Celui qui habite déjà en toi ! Y-aurait-il quelque chose de plus réelle et de plus concrète que Celui qui te donne déjà la vie ? Prends donc les bonnes résolutions. Reconsidère tes priorités et place le Seigneur en avant, dans ta vie et dans ton coeur. Tu verras comment tes journées brilleront !

Bonne méditation.

Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici :

S’abonner

Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription

1 Item

Auteurs

Eric Vitouley

Ingénieur de formation, chrétien catholique pratiquant, musicien et directeur de chorale, je me suis toujours intéressé à la vie, à la foi et aux questions existentielles. Pour moi, l'homme est créé par un Dieu de tout amour, infiniment bon qui a su tout mettre en oeuvre pour qu'il vive dans un monde juste en créature épanouie. Il n'y a donc aucune raison, externe à l'homme, qui justifierait sa misère. L'univers regorge de tout ce dont nous avons besoin pour vivre en paix, en joie et dans un bonheur constant. Mais nous devons trouver comment entrer dans la révélation de ce trésor.
1 Item

Co-Auteurs

Sarah Young

Sarah Young est née en 1946 à Nashville dans le Tennessee. Missionnaire chrétienne, elle découvre sa conversion au Christ Jésus et commence à prier en prenant des notes sur un cahier. Elle se rend vite compte qu'un dialogue se crée entre elle et le Seigneur. Son livre "Un moment avec Jésus" est un best-seller. En France Olivier Giroud, joueur de football français, déclare lire le texte du jour chaque matin.

Laisser un Commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *