Évaluations
User Score
Noter Ceci
Descriptions:
Qu’est ce qui nous amène, le plus souvent, à murmurer ou récriminer contre Dieu ? Lorsque nous sommes en prise à des situations difficiles ou inattendues, notre coeur devient trouble, notre état change et une peur étrange s’empare de nous. Nous sommes ainsi intérieurement divisé entre notre coeur qui veut toujours continuer à faire confiance à notre Dieu et nos pensées qui semblent être emportées par les inquiétudes. Dans un tel état, la voix de l’Esprit Saint, qui tente de nous guider est camouflée par tout ce bruit des pensées négatives qui s’élèvent dans notre être intérieur.
Chers frères et soeurs, dans le stress et la confusion, il peut arriver que nous soyions obnibulé par les soucis et les inquiétudes. Mais le Christ nous demande aujourd’hui de ne pas, pour autant, nous laisser assourdir par le bruit du monde ou celui de nos propres raisonnements. En tant que fils de Dieu, quand nous sommes déboussolé, il n’y a qu’une seule chose à faire : se calmer et laisser l’Esprit renouveler notre intelligence afin de discerner quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait (Romains 12, 2). Ce calme est d’une importance capitale car notre Dieu est dans le silence; et dans l’agitation, nous ne pouvons réellement écouter sa voix.
L’exercice spirituel auquel nous invite le Seigneur aujourd’hui est donc fort simple : entrainer notre esprit à se calmer dans toute situation afin d’avoir le temps de nous confier au Christ pour écouter sa voix qui nous guide.
Bonne méditation.
Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label= »S’abonner » design= »twitter »]
Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription