Évaluations
User Score
Noter Ceci
Descriptions:
Aujourd’hui, le Seigneur s’adresse à une catégorie spécifique de personnes : ceux qui ont la foi en Lui et qui prient jour et nuit pour lui demander de les guider dans leur vie. Le Christ est ravi que nous puissions tenir sa main et l’inviter à cheminer avec nous, car c’est ce qu’Il souhaite ardemment. Toutefois, il y a une attitude qui lui déplait foncièrement : notre tendance à nous plaindre !
Chers frères et soeurs, c’est vrai qu’il y a souvent paradoxe dans notre relation avec Dieu : nous demandons de l’aide à Dieu, souhaitant qu’il nous conduise mais en même temps, nous tenons le petit bout du bâton. On veut que le Christ trouve des solutions à tel ou tel problème mais en même temps, on veut que ce soit à notre façon et selon nos conditions. Et quand ce n’est pas le cas, on commence à murmurer et à récriminer contre le Seigneur…
Mais es-ce là un comportement qui plaise au Seigneur ? Quand le Christ nous appelle à venir à Lui afin qu’il donne le repos, il nous invite à nous abandonner. Toutefois, vouloir que notre propre volonté s’accomplisse ne dénote-t-il pas d’un manque de confiance en Dieu ? Pourquoi continuer à se remplir de négativités et de plaintes quand le Seigneur nous tient par la main ?
Le Christ lui-même nous en a donné l’exemple, dans la jardin de Gethsémani. En effet, ayant demandé à son Père d’éloigner de Lui la coupe, il s’est empressé d’ajouter : « Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne » (Luc 22, 42). Même dans d’attroces souffrances qui l’affaiblissaient, le Christ ne s’est nullement plaint. Et juste après cette belle prière d’abandon totale, la Parole dit : « Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier » (Luc 22, 43). Voilà comment toutes choses concourent au bien de ceux qui laissent Dieu agir dans leur vie sans ronchonner.
En ce jour, nous sommes invité à suivre cette exhortation de Saint-Paul : « Faites toutes choses sans murmures ni hésitations afin que vous soyez irréprochables et purs, des enfants de Dieu irrépréhensibles au milieu d’une génération perverse et corrompue, parmi laquelle vous brillez comme des flambeaux dans le monde. » (Philippiens 2, 14-15). Est-ce possible d’y arriver ? Bien sûr. Il suffit de le vouloir. Car tout ce que nous aimons, nous le voulons. Et tout ce que nous voulons, nous le faisons.
Si donc notre regard est constamment fixé sur le Seigneur et qu’il devient notre premier amour, nous allons apprendre à le connaître et serons donc en mesure de lui faire pleinement confiance. Voilà la clé de l’abandon. Peu importent les circonstances qui se présentent à nous, le Christ nous invite aujourd’hui à lui parler. On peut se calmer, s’asseoir et commencer à parler à Dieu ! Il nous écoute même si nous ne le sentons pas. Et il nous parle.
Bien aimé dans le Seigneur, cesse de murmurer contre Dieu. Cesse de te laisser distraire par tes plaintes incessantes pour écouter la douce voix du Christ au fond de ton coeur !
Bonne méditation.
Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label= »S’abonner » design= »twitter »]
Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription