07:22 Bienfaits de la technologie
11:05 Impacts négatifs de la technologie
20:45 Désastre sur le plan spirituel
26:10 A-t-on vraiment besoin de technologie ?
34:40 Comment sortir de cette illusion ?

L’illusion du bien-être technologique (RVS S1E3)

Report

Report


Évaluations

0 %

Score de l'Utilisateur

0 notations
Noter Ceci

Descriptions:

La technologie… elle est omniprésente dans nos vies. Elle touche à toutes les facettes de notre existence et nous en sommes de plus en plus dépendants. La technologie nous simplifie énormément la vie mais elle nous crée énormément de défis aussi. Elle nous éloigne de la nature, elle nous éloigne de notre propre essence et tout le bruit généré dans notre quotidien ne nous permet guère d’instaurer le calme nécessaire à la contemplation de l’Esprit Saint en nous. Et pourtant, c’est bien le défi de tout homme à cette époque où nous sommes distraits de toutes parts : retrouver le calme intemporel qui caractérise notre être intérieur afin de plonger dans la présence divine en nous.

Mais comment s’y prendre ? Avons-nous vraiment besoin de la technologie pour bien vivre ? Comment se sortir de cette illusion qui nous enfonce un peu plus chaque jour ?

Cet enseignement vous fournit des éléments de réponses. Vous apprendrez à reconnaître les illusions de la technologie et les dangers ainsi que les voies et moyens de s’en dissocier.

Bonne méditation.

Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici :

S’abonner

1 Item

Auteurs

Eric Vitouley

Ingénieur de formation, chrétien catholique pratiquant, musicien et directeur de chorale, je me suis toujours intéressé à la vie, à la foi et aux questions existentielles. Pour moi, l'homme est créé par un Dieu de tout amour, infiniment bon qui a su tout mettre en oeuvre pour qu'il vive dans un monde juste en créature épanouie. Il n'y a donc aucune raison, externe à l'homme, qui justifierait sa misère. L'univers regorge de tout ce dont nous avons besoin pour vivre en paix, en joie et dans un bonheur constant. Mais nous devons trouver comment entrer dans la révélation de ce trésor.

Laisser un Commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.