L’homme intérieur (VEV S1E2)

Report

Report


Évaluations

0 %

Score de l'Utilisateur

0 notations
Noter Ceci

Descriptions:

Dans sa lettre aux Romains, chapitre 7, 19-20, Saint-Paul écrit : « Car je ne fais pas le bien que je veux, et le mal que je ne veux pas, c’est ce que je fais. Et si ce que je ne veux pas, c’est cela que je fais, ce n’est pas moi qui oeuvre mais le péché qui habite en moi« . Saint-Paul distingue deux types d’hommes en chacun de nous : l’homme qui veut et l’homme qui fait. Pour lui, l’homme qui veut c’est l’homme qui est intime au Christ, dans l’espace intérieur rempli par la présence de l’Esprit Saint et par l’amour agapê. Cet homme, qui connait la profondeur de l’être et le trésor de l’intimité avec la lumière, veut faire le bien. Mais à l’extérieur, il y a l’autre « moi« , le faux, l’égo qui prend possession de nos membres pour nous amener à faire le mal.

Dans l’enseignement de ce jour, nous explorons notre constitution spirituelle à la lumière de ce que Saint-Paul appelle « l’homme intérieur ». Comme le dit Saint-Pierre (2 Pi 3, 16), ces textes de Saint-Paul ne sont pas faciles à comprendre et sont souvent déformés par des individus ignorants qui le transforment selon leurs propres intérêts. Mais la réalité, c’est que nous sommes appelés à tuer en nous le vieil homme, dépasser notre mental, notre égo pour entrer dans cet espace spirituel intérieur de la conscience afin d’avoir véritablement part à l’amour du Christ ! Et c’est seulement par là, que nous pourrions voir, avec les yeux de l’esprit, la beauté du monde et ainsi cultiver un amour véritable qui changera le monde.

Bonne méditation.

Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici :

S’abonner

Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription

1 Item

Auteurs

Eric Vitouley

Ingénieur de formation, chrétien catholique pratiquant, musicien et directeur de chorale, je me suis toujours intéressé à la vie, à la foi et aux questions existentielles. Pour moi, l'homme est créé par un Dieu de tout amour, infiniment bon qui a su tout mettre en oeuvre pour qu'il vive dans un monde juste en créature épanouie. Il n'y a donc aucune raison, externe à l'homme, qui justifierait sa misère. L'univers regorge de tout ce dont nous avons besoin pour vivre en paix, en joie et dans un bonheur constant. Mais nous devons trouver comment entrer dans la révélation de ce trésor.
1 Item

Artistes

Francine Picard

Né en 1955, Francine Picard est une cinéphile avertie. Cet amour lui a fait ouvrir la première boutique d’affiches de cinéma à Montréal. Francine Picard, lectrice de polars de toutes sortes, signe ici premier roman.

Laisser un Commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

1 Commentaire

  1. Bonjour! Je ne sais pas pour vous mais je suis merveilleusement comblé par cet enseignement qui non seulement nous révèle Qui nous sommes réellement, mais aussi nous définit la nature Externe ( carapace) et la nature Interne( qui est invisible, mais spirituel, ) puisque l âme est invisible aussi et lui est guidé par notre Égo! Juste cette phrase de St. Paul: Je fais ce que je ne veux pas faire , et ce que je veux faire , je ne le fais pas!!!!! Ohh seigneur!! C est justement tout le sens de notre Nature! Vraiment merci merci 🙏 que le Seigneur te bénisse! Merci pour les éclaircissements, les exemples et versets !!!