Report
Évaluations
User Score
2 notationsNoter Ceci
Descriptions:
Du livre de Jérémie 1.8 : « Vous n’en aurez pas peur, car l’Eternel, votre Dieu, combat lui-même pour vous. »
Du Psaume 118.6 : « Ne crains rien, car je suis avec toi. Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu. Je te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens de ma droite triomphante. »
Tout au long des saintes écritures, on parle de combat… et de peur. Combattre nos peurs ! C’est ainsi que le Seigneur lui-même a toujours rassuré les siens : « N’aie crainte…« , « Que ton coeur ne se trouble point… »
Dieu sait qu’en ce monde, nous avons encore des peurs à surmonter. Notre passage ici-bas ne s’inscrit que dans cette tentative de travailler nos faiblesses pour se perfectionner. En effet, chaque poche d’imperfection en l’homme crée en lui des peurs. Ainsi, s’il m’arrive une situation à laquelle je ne suis pas habituée, j’ai peur de l’affronter. J’ai peur de m’aventurer en terre inconnue… et je me pose une multitude de questions : « Comment cela se passera-t-il ? »; « Et si j’échouais ? », « Vais-je souffrir ? », « Un échec éventuel aura-t-il des conséquences dans le futur ? » ….
« Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde. », dit le Christ (Jean 16.33). Plus clairement, Dieu nous redit cette exhortation à travers les mots du prophète Josué (chap 1.9) : « Ne t’ai-je pas ordonné: ‘Fortifie-toi et prends courage’? Ne sois pas effrayé ni épouvanté, car l’Eternel, ton Dieu, est avec toi où que tu ailles. »
Pour un séjour fructueux ici-bas, l’homme a besoin de courage. Il a besoin de cette énergie proactive qui le plonge dans la matière non pas pour y rester mais pour déceler ses faiblesses, les affronter et les dissiper dans la lumière du Ciel ! C’est à cela que sert le Yang. Au lieu de fuir nos craintes et rejeter nos tribulations sur autrui, nous devons apprendre à les reconnaître et les vivre avec le courage que nous donne le Ciel. L’Amour de Dieu, puissance suprême nous est donné pour appui. Voilà la source de notre courage; voilà ce qui nous donne une confiance inouie capable de nous propulser au-delà de nos craintes… Voilà ce que signifie : « Dieu avec nous » !
Si l’égo a bien une utilité en ce monde, c’est bien celle-là : nous amener à nous tenir devant nos peurs pour les affronter afin de nous en libérer ! Alors, utilisons cette énergie à bon escient afin d’en profiter pour nous rapprocher de Dieu.
Dans le silence de ton coeur, écoute ce message de lumière.
Bonne méditation.