5:10 Péché d’hier, péché d’aujourd’hui
15:27 La grâce de Dieu aujourd'hui
22:14 Le salaire du péché
26:35 Nécessité absolue de se convertir

Le péché, cercle vicieux (S1 Ep23)

Report

Report


Évaluations

85 %

Score de l'Utilisateur

2 notations
Noter Ceci

Descriptions:

Dans ce monde de ténèbres, nous sommes souvent dans le péché. Chaque fois que nous agissons dans la chair, notre égo nous amène à faire des choses qui déplaisent à Dieu. Et pourtant, notre Dieu est très miséricordieux et lent à la colère. Il nous donne des outils pour nous convertir et revenir à lui. Ainsi, dans l’Ancienne Alliance, nous avions la loi de Moise; dans la Nouvelle Alliance, Jésus-Christ nous révèle la grâce de l’Esprit Saint par laquelle nous pouvons grandir dans la foi, nous mettre en communion avec notre Dieu et quitter le monde des ténèbres. Malgré tout cela, l’homme banalise le péché et s’enlise dans tout ce qui cause sa perte, sans savoir que ses souffrances sont la conséquence première de ces péchés. Chers frère, chère soeur, sais-tu que par le péché tu deviens esclave de ce monde de ténèbres ? Connais-tu le salaire de tes péchés ? Nos manquements nous coupent de la grâce et entrainent des souffrances qui à leur tour, nous mettent dans d’autres péchés : c’est un cercle vicieux dont on ne peut sortir tant et aussi longtemps qu’on ne brise pas la chaîne de l’égo. C’est pourquoi le don gratuit de la grâce de Dieu est primordial pour notre épanouissement spirituel.

En méditant chaque parole de ce podcast, l’appel de Dieu doit descendre en nos coeurs et nous donner l’énergie spirituelle nécessaire pour nous mettre en marche à la rencontre de l’Esprit Saint en nous. Bonne méditation.

Voici l’article sur la différence entre l’ancienne et la nouvelle alliances.

Pour vous abonner directement aux publications, cliquez ici :

S’abonner

1 Item

Auteurs

Eric Vitouley

Ingénieur de formation, chrétien catholique pratiquant, musicien et directeur de chorale, je me suis toujours intéressé à la vie, à la foi et aux questions existentielles. Pour moi, l'homme est créé par un Dieu de tout amour, infiniment bon qui a su tout mettre en oeuvre pour qu'il vive dans un monde juste en créature épanouie. Il n'y a donc aucune raison, externe à l'homme, qui justifierait sa misère. L'univers regorge de tout ce dont nous avons besoin pour vivre en paix, en joie et dans un bonheur constant. Mais nous devons trouver comment entrer dans la révélation de ce trésor.

Laisser un Commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.